Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Etats-Unis : Une fillette abordée par un individu, sauvée par son chien qui le met en fuite

Etats-Unis : Une fillette abordée par un individu, sauvée par son chien qui le met en fuite

Publié le 04/08/2017 à 10h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une fillette abordée par un individu, sauvée par son chien qui le met en fuite"

Même en plein jour et à quelques pas de chez soi, on n’est jamais totalement à l’abri du danger. Certains détraqués rodent et prennent pour cibles des personnes vulnérables, notamment des enfants. Mais fort heureusement, une potentielle victime a échappé à son agresseur grâce à son brave chien.

L’histoire dont il est question a eu lieu il y a une semaine aux Etats-Unis, plus précisément dans la ville de Woodbridge, dans l’Etat de Virginie.

Le vendredi 28 juillet, en effet, une fillette de 10 ans était sortie de chez elle pour promener son chien peu avant 16h locales, quand un individu s’est approché d’elle. Il affichait clairement des intentions hostiles, puisqu’il a tenté de saisir la petite fille par le bras. Ce à quoi le vaillant compagnon à 4 pattes de cette dernière a immédiatement réagi en infligeant une morsure à l’assaillant.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

L’agresseur n’a eu d’autre choix que de battre en retraite face au courageux défenseur de sa proie. Il a pris la fuite en courant alors que, pour sa part, la fille ne souffre heureusement d’aucune blessure. Elle est retournée auprès de sa famille saine et sauve. Ceci n’aurait pas été rendu possible sans l’intervention héroïque de son chien.

Ce récit, c’est la police du comté de Prince William qui l’a rapporté par le biais de sa page Facebook. Elle indique, par ailleurs, qu’un chien de son unité cynophile a, par la suite, reniflé le secteur dans l’espoir de retrouver la piste du suspect, sans succès toutefois.

La police continue de rechercher l’agresseur, décrit comme étant de type hispanique, d’âge inconnu, de petite constitution (1,60m environ, 65 kg), aux cheveux courts et bruns et portant le bouc, il était vêtu d’un t-shirt blanc rayé et d’un pantalon de couleur claire au moment des faits.

721 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !