Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Etats-Unis : Une employée d’UPS adopte un chien après le décès de sa propriétaire

Etats-Unis : Une employée d’UPS adopte un chien après le décès de sa propriétaire

Publié le 13/07/2017 à 17h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une employée d’UPS adopte un chien après le décès de sa propriétaire"

Les relations entre les facteurs et les chiens ne sont pas toujours au beau fixe, mais ce n’est visiblement pas le cas des employés d’UPS. Ces derniers ont même créé une page Facebook, UPS Dogs, où ils postent souvent leurs histoires d’amitié avec les toutous. Parmi ces récits, il y a celui de Katie Newhouse, qui travaille pour la célèbre entreprise postale américaine depuis 15 ans.

L’année dernière, elle avait rencontré le chien qui allait changer sa vie, d’après le site PupJournal.

Lors de sa tournée quotidienne, elle passait par une résidence où un Pitbull était toujours ravi de l’accueillir. Le chien, prénommé Leo, aboyait joyeusement et grattait le portail dès qu’il entendait la camionnette de livraison de Katie approcher.

Une fois arrivée, cette dernière le laissait montrer dans le véhicule et restait un moment avec lui pour le câliner. Un lien très fort s’était mis en place entre les 2 êtres.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Leo avait été adopté par sa propriétaire, Tina, alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chiot, pas encore en âge d’être sevré. Tina l’avait nourri au biberon jusqu’à ce qu’il ait été capable de s’alimenter seul. C’est son fils, Cannon, qui l’avait recueilli et ramené à la maison.

Leo était devenu l’autre enfant de Tina. Elle tenait à lui plus que tout au monde et Leo, lui, était extrêmement attaché à sa maman.

Katie Newhouse profitait donc de ses tournées et des bons moments passés avec Leo pour prendre des nouvelles de Tina.

Mais un jour, alors que Katie revenait de congé, elle a appris une bien triste nouvelle : Tina n’était plus de ce monde. Cannon ne pouvant s’occuper de Leo car il était dans les Marines et passait plus de temps en déploiement qu’à la maison, Katie lui a proposé de l’adopter. Ce que le militaire a accepté.

Leo est donc arrivé chez Katie, qui avait déjà 3 autres chiens. Il a mis du temps à s’habituer à son nouveau foyer, à un nouveau régime alimentaire et à la présence de ses congénères, mais il a fini par trouver ses marques. Leo est devenu un membre à part entière de la famille de Katie et s’entend désormais à merveille avec les autres chiens.

Il n’oubliera jamais sa maman Tina, mais il a la chance d’en avoir une 2e en la personne de Katie.

Photos : Katie Newhouse

2135 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !