Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Duma, un Berger Allemand aide les animaux sauvages à oublier leur détresse

Publié le 09/03/2016 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Duma, un Berger Allemand aide les animaux sauvages à oublier leur détresse"

Le Fundimvelo Thula Thula Rhino Orphanage, en Afrique du Sud, est dédié à l’accueil et à la sauvegarde de jeunes animaux sauvages en détresse, c’est un animal domestique qui y fait figure de mascotte et qui consacre ses journées à réconforter les pensionnaires. Duma, le Berger Allemand de cet orphelinat animalier, est toujours prêt à jouer avec ces derniers, malgré leurs différences.

Le Fundimvelo Thula Thula Rhino Orphanage est une structure dédiée à la protection et à l’accueil d’animaux sauvages en détresse, principalement des rhinocéros et des éléphants. Elle se trouve dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, dans l’Est du pays.

Là-bas, on y trouve notamment de jeunes représentants d’espèces menacées d’extinction, comme Nandi, un rhinocéros noir qui grandit aux côtés d’un être plein d’énergie et de joie de vivre. Il s’agit de Duma, le Berger Allemand de l’orphelinat qui est toujours prêt à jouer avec ses copains, quelle que soit leur espèce. Dans les 2 premières vidéos que nous vous proposons de découvrir, on peut voir Duma inviter Nandi au jeu en tenant une peluche et en l’encourageant à lui courir après, avant que le rhinocéros ne se mette à son tour à le titiller.

Mais Nandi n’est pas le seul animal sauvage avec lequel Duma s’est lié d’amitié. Le chien a également aidé un éléphanteau à oublier sa détresse, comme en atteste la 3e vidéo. Datant du mois de janvier, cette dernière montre le Berger Allemand jouant avec Ellie, jeune pachyderme rejeté par son troupeau et gravement malade. Grâce aux soins apportés par l’équipe du Fundimvelo Thula Thula Rhino Orphanage et à la présence joyeuse et salvatrice de Duma, son état de santé s’est considérablement amélioré.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Duma, having decided that the green hedgehog wasn't working offered Nandi his fluffy toy puppy. The two them had a great game !

Posté par Thula Thula Rhino Orphanage sur jeudi 18 février 2016

Some more of Duma and Nandi playing with the fluffy toy puppy

Posté par Thula Thula Rhino Orphanage sur jeudi 18 février 2016

1430 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !