Attaqué par un loup lors d'une promenade, un chien est sauvé de justesse par son propriétaire

Illustration : "Attaqué par un loup lors d'une promenade, un chien est sauvé de justesse par son propriétaire"

Au Canada, un homme a dû emmener son chien aux urgences vétérinaires après que ce dernier a été attaqué par un loup durant une promenade. Le propriétaire canin a pu sauver la vie de son compagnon en effrayant son agresseur. Les autorités locales invitent les maîtres d’animaux de la région à la prudence.

Un chien a été sauvé in extremis par son propriétaire alors qu’il était attaqué par un loup, comme le rapporte CTV News ce mardi 11 janvier.

L’incident a eu lieu le weekend dernier à Sooke, dans la province de Colombie-Britannique (Ouest du Canada). Un homme était en train de promener son chien de petite taille et de type Terrier, près d’un sentier de randonnée enneigé, quand un loup a surgi des bois.


Image d'illustration

Ce dernier s’en est alors pris au chien, qui n’était pas tenu en laisse, sous les yeux de son maître. L’homme a finalement réussi à faire peur au loup, qui n’a eu d’autre choix que de lâcher prise et de prendre la fuite en courant.

Le chien a été emmené par son propriétaire en clinique vétérinaire, où il a été admis en urgence. Il a survécu à l’agression, mais on ne connaît pas son état de santé avec précision.

Tenir son chien laisse, faire du bruit et promenades en groupe pour prévenir les attaques

Dans un communiqué relatant ces faits, l’institution locale chargée de la protection de la faune sauvage (British Columbia Conservation Officer Service) indique que les attaques de loup sont rares dans la région, mais elle incite les propriétaires d’animaux de compagnie à rester vigilants.

A lire aussi : Cette petite fille et son Teckel forment le duo le plus adorable de tous les temps

Elle leur rappelle quelques réflexes simples à adopter pour minimiser les risques, leur conseillent notamment de garder leurs chiens en laisse, de faire du bruit pour dissuader les loups et d’évoluer en groupe dans la mesure du possible.

Photo de Mango Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/22

    merci au maître d'avoir sauvé son chien...mais il faut toujours rester quand même prudent et sur ses gardes...j'espère que le toutou va mieux !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil