Après plus de 2 ans d’attente, ce chat comprend qu’une famille vient pour lui et l’adopte immédiatement

Certains séjours au refuge sont plus longs que d’autres. Bien que Beckham ait pu profiter d’un environnement plus chaleureux dans sa maison d’accueil, il lui manquait tout de même l’essentiel : des propriétaires pour la vie. Plusieurs années sont passées, puis le miracle s’est enfin produit.

Illustration : "Après plus de 2 ans d’attente, ce chat comprend qu’une famille vient pour lui et l’adopte immédiatement"

Le tabby roux Beckham a été récupéré dans la rue par l’organisme Sparkle Cat Rescue tandis qu’il n’était qu’un chaton. Pris en charge par une famille d’accueil, un meilleur avenir l'attendait. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, et 848 jours ont défilé sans que personne s'intéresse à lui.

Jeune, dynamique, enjoué… Voilà quelques critères très appréciés des adoptants lorsqu’ils recherchent un animal de compagnie. Avec son tempérament introverti, Beckham ne correspondait pas totalement à ce profil. Du moins, il avait d’abord besoin de temps pour accorder sa confiance et dévoiler sa personnalité.

Illustration de l'article : Après plus de 2 ans d’attente, ce chat comprend qu’une famille vient pour lui et l’adopte immédiatement

Sparkle Cat Rescue / Facebook

« C'était un chaton très timide, ce qui a gêné son adoption »

A 4 mois, Beckham a été placé à l’adoption. C’était en 2021. Le pauvre ne suscitait pas l’intérêt des adoptants. Pourtant, en creusant un peu, ils auraient découvert à quel point il était gentil et intéressant. Malheureusement, personne ne s’est attardé sur son profil et les semaines sont passées.

Plus il avançait en âge et moins il avait de chances d’être adopté. Les familles préféraient se tourner vers les chatons. Des problèmes de santé ont également freiné son adoption.

Illustration de l'article : Après plus de 2 ans d’attente, ce chat comprend qu’une famille vient pour lui et l’adopte immédiatement

Sparkle Cat Rescue / Facebook

« Son plus grand souhait était de trouver un adoptant aimant pour la vie »

Heureusement pour lui, ses âmes-sœurs existaient. Elles ont mis du temps à se manifester, mais ont franchi le seuil d’entrée à la fin du mois de novembre. Contrairement aux autres, elles ne se sont pas dirigées vers les chats juvéniles. Elles venaient pour Beckham, et ne comptaient pas repartir sans lui : « Et voilà, il s’en va ! » pouvait-on lire sur une publication annonçant la bonne nouvelle.

A lire aussi : Pleine d’empathie, cette gentille chienne de ferme protège une chèvre à 3 pattes après son opération (vidéo)

Le félin dont personne ne voulait a tapé dans l’œil d’un jeune couple, lequel a décidé de lui donner sa chance. Beckham a enfin obtenu ce qu’il voulait depuis toujours et peut entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil