Abandonné sur un parking au milieu de la nuit, ce chien espère maintenant trouver une famille aimante (vidéo)

Les bénévoles du Richardson Animal Shelter, au Texas (États-Unis), ont surpris un chien devant les portes de leur refuge il y a quelques semaines. Ses anciens maîtres l’avaient abandonné non loin de là. Après avoir subi des moments très difficiles, le canidé se bat pour aller de l’avant.

Illustration : "Abandonné sur un parking au milieu de la nuit, ce chien espère maintenant trouver une famille aimante (vidéo)"

Khazi, un chien « très maigre » et « négligé » dans sa vie antérieure, a connu un évènement tragique le mois dernier. Ses propriétaires l’ont délaissé sur un parking de la ville de Richardson, avant de prendre la fuite sans jamais se retourner.

Une nuit éprouvante, à l’image de son vécu

Le pauvre canidé s’est ensuite dirigé vers les portes d’un refuge qui se trouvaient près de là, celles du Richardson Animal Shelter, pour essayer de se réchauffer. Ce n’est que le lendemain matin, soit 7 heures plus tard, que les bénévoles feront sa découverte.

Illustration de l'article : Abandonné sur un parking au milieu de la nuit, ce chien espère maintenant trouver une famille aimante (vidéo)

@richardsonanimalshelter / TikTok

« Il faisait très froid cette nuit-là. Il y avait beaucoup de vent, et les températures ne devaient pas dépasser les 4 degrés, a déclaré Noura Jammal, responsable du refuge, à CBS News. Nous avons accueilli le lendemain matin un chien extrêmement émacié. Il a dû être négligé pendant bien longtemps. »

En lisant sa puce électronique, les bénévoles ont appris que Khazi avait 3 ans. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à identifier ses anciens propriétaires à l’aide de celle-ci. Ils se sont donc focalisés sur l’essentiel : aider le pauvre toutou à tourner la page.

Plus jamais ça !

5 semaines plus tard, les nouvelles sont bonnes pour le petit Khazi. Il a repris du poids, a reçu beaucoup d’amour de la part des membres du refuge, et est prêt à entamer la prochaine étape de sa vie : rejoindre la famille de ses rêves. « Il veut juste trouver quelqu’un qui l’aime et qui lui donnera un bon foyer » a confié Noura.

@richardsonanimalshelter

If you need help, please ask before it gets to this point - because they can’t ask for themselves. Abandonment is never the answer. #texas #dallas #animalshelter #shelterdog #animals #dog #dogsoftiktok #rescue #adoption #adoptme #adoptdontshop #shelterlife #cityofrichardson #richardson #shelter #longestresiden #pit #pitbull #pitbullsoftiktok #abandonment #animalcruelty #emaciated #neglect

A lire aussi : Ce promeneur de chiens maîtrise parfaitement sa meute sans laisse (vidéo)

? Simple Emotional Epic Background Music - LiquidCrystalMusic

Les bénévoles du Richardson Animal Shelter ont partagé la vidéo de son abandon sur TikTok, pour sensibiliser les internautes. « Si vous avez besoin d’aide, manifestez-vous avant d’en arriver là. Vous pouvez toujours faire quelque chose pour eux. L’abandon n’est jamais la solution » se sont-ils exprimés sur le réseau social.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/02/23

    Ce n’est pas possible de voir ça ! Je souhaite le pire à ces ordures et le meilleur à ce pauvre petit trésor.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/23

    j'espère que tu trouveras vite une gentille famille et que tes anciens pourris de maîtres auront le revers de la médaille !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/23

    Le monde est dur.
    Je remercie " mes dieux" tous les jours de n'avoir pas maltraité, abandonné 'un mien'. Je souhaite ne jamais devoir en arriver là.
    J'ai une profonde compassion pour ceux qui ont failli. Je ne comprends pas l'attitude mais je ne juge pas. Au premier confinement,tous les jours je retrouvais un chat ou autre abandonné dans ma propriété au milieu de nulle part.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil