Un homme compte sur son chat pour chasser la souris présente chez lui, mais celui-ci réagit d’une façon touchante (vidéo)

Les chats sont reconnus pour être de bons chasseurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils étaient à l’origine adoptés. Ils protégeaient les réserves de céréales de l’invasion des rongeurs affamés. Mais ce chat domestique semble préférer les croquettes à la viande fraîche.

Illustration : "Un homme compte sur son chat pour chasser la souris présente chez lui, mais celui-ci réagit d’une façon touchante (vidéo)"

Jorge Byana est l’heureux propriétaire d’un magnifique matou d’intérieur. Manifestement, ce félin a un caractère très sociable et doux. Lorsque Jorge est tombé nez à nez avec une souris bien en chair dans sa salle de bain, il s’est imaginé que le chat de la maison allait en faire son affaire.

Le propriétaire a filmé la scène puis l’a postée sur les réseaux sociaux le lundi 13 juin. On peut observer sur la séquence le duo chat - souris perché sur le rebord de la paroi de douche. La souris est alors coincée contre le mur, son sort semble scellé.

Pourtant, l’attitude du chat est toute autre que celle présagée. Le matou ne révèle aucune forme d’agressivité et se montre au contraire curieux, voire même sympathique. La souris elle-même n’en revient pas.

Le félin descend ensuite calmement du perchoir, laissant son maître et le rongeur bouche bée.

@jorgejorgebyana

Amizade sincera do meu gato com a visita de um ratinho ????????

? som original - Fabiana Pires

« Une amitié sincère »

La vidéo postée il y a seulement quelques jours a déjà été visionnée plus d’1,4 million de fois et a suscité beaucoup de réactions. Sur les 2 563 commentaires, les internautes se demandent pourquoi le chat a eu ce comportement.

« C'est parce qu'aujourd'hui les chats sont bien traités, ils sont comme des membres de notre famille. Pas comme avant, où ils devaient survivre, attraper des souris, etc. », a commenté une utilisatrice de TikTok. « C'est incroyable le changement de comportement de nos jours, à la fois des humains et des animaux, à tous points de vue », a écrit un autre.

A lire aussi : Un chat aventurier montre clairement qu’il n’aime pas le vent de la plage avec une expression hilarante

Un bon nombre de personnes se rejoignent en décrivant une sincère amitié entre le félin et le rongeur. Peut-être même qu’ils se connaissaient déjà. Quoi qu’il en soit, le matou est devenu une véritable star sur la toile grâce à sa gentillesse envers un animal sans défense.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/06/22

    À ce que je vois son chat est un Ragdoll, j'aie pu constater moi même que le Ragdoll n'est pas un chasseur que ce soit de mouches, de souris ou d'oiseaux, c'est un vrais chat d'appartement, par ma Chartreuse et mon maine coon, eux ce sont de sacrés chasseurs et je peux vous garantir que la souris n'aurait pas fait un plis.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/22

    Ce n'est pas une souris mais un rat, et un rat Mord. Le chat a testé et ne s'est pas senti l'audace de s'attaquer à un rat. Les chats qui l'osent sont assez rares

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/06/22

    Et oui ils sont pas si bêtes matous !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/22

    C'est un rat , et peut-être bien apprivoisé ! Donc , mise en scène de l'auteur de la vidéo ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil