Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chaton a trouvé son ange-gardien sur un parking

Publié le 16/10/2018 à 15h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chaton a trouvé son ange-gardien sur un parking" © Chuck

Mardi dernier, après sa journée de travail, Dustin DeRoche regagnait son véhicule sur le parking. Accompagné de son collègue, ils s’apprêtaient à monter dans la voiture lorsqu’un chaton s’est précipité vers eux.

L’animal était loin d’être craintif, mais il semblait surtout avoir besoin d’aide. Il avait choisi Dustin comme ange gardien.

Le chaton avait choisi Dustin

Le chaton avait sûrement dû avoir vu les deux hommes arriver de loin. Il s’était littéralement précipité vers eux en courant, réclamant des caresses. Dustin, en grand amoureux des chats, l’avait pris dans ses bras et avait pu constater à quel point il était mal en point. En effet, il respirait mal et était couvert de puces.

Incapable de laisser l’animal livré à lui-même, Dustin l’a ramené chez lui pour la nuit. Il avait pris rendez-vous chez le vétérinaire le lendemain matin. Chuck, c’est ainsi que Dustin avait baptisé son nouvel ami, semblait confiant et tout abandonné à son ange gardien.

« Il a dormi sur mes genoux pendant tout le trajet jusqu'à la maison, à 20 minutes en voiture », a raconté Dustin à The Dodov.

Un nouveau petit nid douillet

Arrivé chez lui, Dustin a appelé Melissa, sa petite-amie, afin qu’elle l’aide à tout mettre en place pour que Chuck se sente chez lui. Le chaton semblait épuisé bien que curieux de comprendre ce qu’il se passait.

Le chaton ne semblait pas du tout craintif et dormait beaucoup. Il était très content d’avoir été secouru. Chuck ronronnait souvent, même dans les bras de Melissa.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

Dustin avait préparé un bain pour retirer les puces de Chuck. Avec l’aide de Melissa et d’un précieux peigne, ils ont passé du temps à lui retirer les nuisibles. Bien emmailloté dans sa serviette chaude, Chuck s’était littéralement endormi.

Chuck avait quelques problèmes de santé

Après de longues minutes, le chaton s’était réveillé pour jouer un peu et faire le tour du propriétaire. Il semblait très à l’aise. La nuit s’est d’ailleurs passée sans encombre.

Le lendemain, Dustin avait amené Chuck chez le vétérinaire, afin d’en savoir plus sur son âge et son état de santé. Le diagnostic était clair : Chuck avait aux alentours de deux mois et demi et devait suivre un traitement contre les puces. De plus, comme le soupçonnait Dustin, le chaton souffrait de problèmes respiratoires pour lequel des injections ainsi qu’un traitement médicamenteux étaient nécessaires.

Prêt pour l’adoption

Rassurant, le vétérinaire a également déclaré qu’après ce traitement, Chuck serait totalement remis de sa maladie et pourrait grandir comme un chaton normal.

Depuis cette annonce, Dustin, déjà propriétaire de chats, s’est donné comme objectif de soigner son petit protégé, avant de lui trouver un foyer. Chuck se porte déjà mieux et de nombreuses familles sont prêtes à l’adopter. Ce petit chaton revient de loin et peut remercier son ange gardien de l’avoir secouru !

1423 partages

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !