Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chat parcours 1 200 km à l’intérieur d’un colis

Publié le 26/12/2018 à 09h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chat parcours 1 200 km à l’intérieur d’un colis" Photo d'illustration

Cette histoire devrait vous apprendre à toujours vérifier l’intérieur de vos colis avant un envoi définitif. Car au Canada, une propriétaire de chat a envoyé par erreur…son animal de compagnie. Il faut dire que ce dernier s’était endormi à l’intérieur du carton. S’en est suivi un périple de 1 200 kilomètres.

Sa maîtresse, Jacqueline, l’a un peu envoyé dans la grande jungle de La Poste canadienne. Du côté de Dartmouth, dans la région de Halifax, la propriétaire de Baloo a une magnifique et inattendue surprise pour son Noël. Ni plus ni moins que son chat, retrouvé par le plus grand des hasards.

Ce dernier, nommé Baloo, n’était pas sorti à temps, à la mi-décembre, de ce qui ressemblait à une boîte en carton. En réalité, il s’était endormi dans un colis, comme le précisent nos confrères du Dauphiné, qui rapportent cette histoire insolite. Insolite, car la fin est heureuse.

A lire aussi : "Jouer avec son chat en intérieur"

Sa maîtresse, sans s’en rendre compte, poste le colis et envoie dans l’inconnu son félin. Une grande aventure de 17 heures et de 1 200 kilomètres avant qu’un employé d’une entreprise de transport, à Montréal, s’aperçoive de la présence de l’animal, bien vivant et probablement perdu, ne comprenant pas ce qui lui arrive.

Baloo a retrouvé sa famille à temps pour les fêtes

Baloo est alors déjà sur le retour. L’employé le rend ce qui se rapproche de la SPA française. Cette dernière se charge de contacter sa famille, qui n’en croit pas ses yeux. « C'est un miracle de Noël », s’enthousiasme-t-elle.

De son côté, l’association parle d’un soulagement, « car l’histoire aurait pu se terminer de façon tragique. […] Grâce à l’aide précieuse de Freedom Drivers, un groupe de bénévoles qui s’occupe de transporter les animaux de refuge, Baloo retrouvera sa famille aimante pour le temps des fêtes. »

1845 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !