La vidéo touchante d'un chat faisant don de sa fourrure aux oiseaux du jardin devient virale

Les oiseaux se servent d’une variété de matériaux pour fabriquer leurs nids. Les poils d’animaux en font partie. Ceux de 2 chats Persans ont été gentiment offerts aux volatiles vivant dans le jardin de leur propriétaire pour leur faciliter la tâche.

Illustration : "La vidéo touchante d'un chat faisant don de sa fourrure aux oiseaux du jardin devient virale"

Les chats sont souvent pointés du doigts en raison de la menace qu’ils constituent pour les oiseaux, mais dans l’histoire dont il est question ici, le rapport entre félins et créatures ailées est tout autre.

Elle est racontée par PetHelpful, qui relaie une vidéo devenue virale en très peu de temps. Elle a été postée sur TikTok par « @teddieandcasper », un compte consacré à 2 adorables chats Persans à la magnifique fourrure, et répondant aux noms de Teddie et Casper.

Partagée le mardi 18 avril sur le réseau social, la séquence est si touchante qu’elle a amassé 3,4 millions de vues en à peine 24 heures.

Teddie possède une généreuse robe rousse, tandis que Casper porte un joli pelage blanc… Comme le célèbre fantôme. Leur heureux propriétaire est un retraité qui vit en Grande-Bretagne et qui traite les 2 quadrupèdes comme ses enfants.

Dans la légende accompagnant la vidéo, l’auteur du post s’exprime au nom des 2 chats : « Nous avons gentiment fait don de notre fourrure afin que les oiseaux puissent rendre leurs nids chauds et confortables pour leurs bébés ».

Les images montrent l’homme traverser le jardin en tenant Teddie dans un bras et, de l’autre, la précieuse récolte obtenue après avoir dûment brossé le félin et son congénère.

Illustration de l'article : La vidéo touchante d'un chat faisant don de sa fourrure aux oiseaux du jardin devient virale
@teddieandcasper / TikTok

« Les oiseaux auront les plus beaux nids du quartier »

Les poils morts ainsi rassemblés étaient maintenus dans une grille que le maître a suspendue sous la pergola. Le tout sous l’œil extrêmement attentif du chat, qui observait l’opération du début jusqu’à la fin sans en rater la moindre miette.

On voit ensuite un oiseau venant se servir dans cette nouvelle réserve de matériaux pour la confection de son nid.

@teddieandcasper

We’ve kindly donated our fur so the birdies can make their nests warm & cozy for their babies ???? #birdies #sharingiscaring #furbaby #catsoftiktok #gatosfofos

A lire aussi : Un chat curieux s’intéresse aux 6 chatons recueillis par sa propriétaire et laisse son côté papa poule faire le reste (vidéo)

? original sound - ???????? Teddie & Casper ????????

La scène a attendri de nombreux internautes. Beaucoup se sont exprimés dans les commentaires, dont Karolina B qui a raconté que sa chienne Golden Retriever avait l’habitude de s’allonger au soleil et laisser les oiseaux prélever les poils directement sur son corps.

« Les oiseaux auront les plus beaux nids du quartier », a commenté, pour sa part, Jenny Nguyen.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/04/23

    Attention il ne faut surtout pas faire ça ! Les oiseaux vont être habitués à l'odeur du chat dans le nid et les petits ne vont pas se méfier plus tard quand ils grandiront

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/08/23

    Je fais exactement la même chose avec les poils de mon chihuahua et je peux vous assurer que les oiseaux aiment ça !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/10/23

    Oui c'est vrai, j'ai toujours fait comme cela avec le poil de Med deux Shih Tzu. En fait c'est une hirondelle qui est venue se servir alors que j'étais en scéance coiffure. Sous notre nez, elle a emporté un petit paquet de poils. Depuis on procède ainsi: distribution dès avril.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil