Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Après s'être perdus de vue, un homme et son chat se retrouvent après des années !

Publié le 29/11/2019 à 15h18

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Après s'être perdus de vue, un homme et son chat se retrouvent après des années ! "
© Ventura County Animal Services / Facebook

Les retrouvailles entre Robert et son chat Chebon ont été particulièrement émouvantes. Si bien que personne au refuge n’a pu retenir ses larmes à ce moment-là. L’heureux épilogue d’une séparation qui avait duré 7 longues années.

Il y a 7 ans, Robert s’apprêtait à quitter la Californie, où il vivait avec son chat Chebon, pour emménager dans l’Etat de l’Ohio, à 3000 km de là. Mais l’homme avait dû repousser le déménagement parce qu’il lui était hors de question de partir sans son animal de compagnie, qui avait en effet disparu à ce moment-là. Au bout d’une année de recherches infructueuses, Robert avait dû se résoudre à déménager. Il pensait qu’il n’allait plus revoir son chat, qui était alors âgé de 12 ans.

Mais il y a quelques jours, rapporte The Dodo, le service animalier du comté de Ventura, en Californie, l’a appelé pour lui annoncer que Chebon venait d’être retrouvé. Robert n’en croyait pas ses oreilles. Il craignait une erreur et donc une énième déception. Malgré tout, il a pris l’avion pour Los Angeles, puis effectué le trajet en voiture jusqu’au refuge Camarillo Animal Shelter.

On lui a alors amené le chat. C’était bien Chebon ! Robert s’est mis à pleurer de joie et tout le monde autour de lui en a fait autant, comme le montre la vidéo ci-dessous postée sur Facebook :

A lire aussi : "Reprendre un chaton après la mort de son chat"

Chebon avait été découvert sur le bord d’une route par une dame, qui l’avait ensuite emmené chez le vétérinaire. Le félin était déshydraté et sale, mais globalement en bonne santé. Le vétérinaire l’avait passé au détecteur de puce d’identification et c’est de cette manière qu’il a obtenu les coordonnées de Robert pour le contacter et lui annoncer la merveilleuse nouvelle.

Le chat a donc 19 ans aujourd’hui. Il pourra finir les belles années qui lui restent à vivre aux côtés de son papa.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation