8 avantages à posséder un chat et validés par la science

Publié le 02/02/2021 à 09h12

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Tops

Illustration : "8 avantages à posséder un chat et validés par la science" Photo d'illustration

Etre propriétaire d’un chat a de multiples vertus. Voici 7 points sur lesquels les scientifiques se sont accordés.

Les chats sont de très bons compagnons. Ce qui s’explique par au moins 7 raisons. Que ce soit pour leur apport anti-stress ou antiallergique, il est bon d’adopter un chat.

Voici, en photos, 7 bonnes raisons d’adopter un chat.

1. Ce sont des créatures très sociables

En vérité, les chats ne sont pas aussi capricieux qu’on le croit. Ils sont très affectueux et se mettent à réclamer de la tendresse et de l’attention s’ils en sont privés pendant un certain nombre d’heures.

2. Les chats protègent les enfants contre les allergies

Lorsqu’un enfant de moins d’un an grandit avec la présence d’un chat, il sera moins enclin à développer des allergies contre les animaux. Il pourrait aussi être protégé contre l’allergie à la poussière, entre autres.

3. Ils ont un effet très bénéfique sur les enfants autistes

Les enfants souffrant d’autisme ont des difficultés à communiquer. Grâce aux chats et aux chiens, il leur est possible d’établir des niveaux de communication. Les relations entre les enfants autistes et les animaux de compagnie sont particulières.

Il a été découvert que lorsqu’on caresse un chat, l’ocytocine est libérée en plus grandes quantités, ce qui suscite le sentiment d’amour et de confiance.

4. Les chats rendent les gens heureux

Les personnes qui ont un chat à la maison vivent des aventures quotidiennement. Les chats font rire et sourire, ils sont drôles et amusants.

Ce qui explique pourquoi les personnes qui ne peuvent en adopter regardent beaucoup de vidéos de chats sur le net. Les voir agir peut provoquer une émotion similaire.

5. Un meilleur sommeil

Les chats adorent dormir dans le même lit que leur propriétaire afin d’avoir de l’affection. De la sorte, ils en donnent également aux humains. Leur présence pourrait aussi faciliter le sommeil pour ceux qui ont du mal à s’endormir.

6. La compagnie des chats est relaxante

Il a été prouvé que la compagnie des chats contre efficacement le stress. Lorsqu’on caresse son chat, les hormones du bonheur sont libérées.

En se sentant moins seul et plus détendu, le propriétaire aura une pression artérielle moindre et sera donc plus calme.

7. Les ronronnements

Le ronronnement des chats est un son émis dans des fréquences variant entre 20 et 140 Hertz. Il a été prouvé que cela avait de nombreuses vertus.

A lire aussi : Ému par l'état du chien de la famille après une visite chez le vétérinaire, ce chat s'emploie à le réconforter pour lui faire oublier la maladie (Vidéo)

En effet, les chats ronronnent quand ils ont mal afin d’apaiser leur douleur. Ils le font aussi lorsqu’ils se sentent bien. Ces ronronnements leur font du bien à eux autant qu’aux humains. Ces fréquences auraient un effet sur les risques de troubles cardiaques et respiratoires.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation