Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs sacs de transport pour emmener son chien

Parfait pour les courts trajets, le sac de transport pour chien vous permettra de porter votre compagnon en toute sécurité. Il fait également de caisse de transport en cabine si votre animal est autorisé à voyager à vos côtés en avion (s’il pèse moins de 5 kg). Plus confortable que la caisse et la cage, le sac de transport est fait pour les chiens de petite à moyenne taille, ainsi que les chiots (pour les emmener chez le vétérinaire, par exemple). Les modèles les plus grands sont généralement équipés de roulettes et de bras pour pouvoir les tirer. La plupart des sacs, plus petits, se portent tout simplement à l’aide d’une poignée, sur l’épaule (grâce à une bandoulière) ou encore de la même manière qu’un sac à dos. Pliable ? En tissu ou en polyester ? Avec matelas amovible ? Quelle matière pour la structure ? Vous ne manquerez pas d’alternatives en termes de styles et fonctionnalités. Comment choisir le meilleur sac de transport pour chien ? Nos conseils sont là pour éclairer votre lanterne.

Opter pour le meilleur sac de transport pour chien, cela passe par la prise en compte d’un certain nombre de critères que nous vous exposons ci-dessous.

Sécurité

En matière de sac de transport pour chien, privilégiez les modèles qui assurent la sécurité de votre chien, le protégeant aussi bien de l’intérieur (angles arrondies pour prévenir les blessures) que de l’extérieur. Une structure solide (en acier, par exemple) le met à l’abri des imprévus : impacts, agressions d’autres animaux… Il est également essentiel que le sac soit bien aéré, avec de larges grilles et ouvertures favorisant la circulation de l’air.

Confort

Le fond comme les parois du sac de transport de votre chien doivent être doux et confortables. Examinez bien le matelas ou le coussin fourni avec : son épaisseur, la matière qui le compose et les coutures. Tout doit être prévu pour que le chien se sente bien dans le sac.

Pratique

Pensez aussi au côté pratique du sac de transport pour chien. Choisissez un modèle facile à porter, léger et offrant des rangements pour les accessoires. Si vous avez besoin d’un sac de plus grande taille, optez pour un produit équipé de roulettes et d’un manche permettant de le tirer facilement.

  • Meilleurchoix

    Le top : le sac de transport Morpilot

    Ce sac de transport pour chien à tout pour plaire. Plaire à votre animal de compagnie commet à vous-même. Vous le porterez en toute facilité grâce à sa poignée et à sa bandoulière démontable. Dans les transports en commun, en avion ou dans votre voiture (sa sangle permet de le fixer), il fera valoir sa robustesse autant que son confort. En oxford 600D, il est à l’épreuve de l’abrasion et imperméable. Son matelas en peluche permet à votre chien d’être parfaitement installé. Il sera d’autant plus à l’aise que le sac est idéalement aéré grâce aux inserts en maille. Avec ses dimensions de 44 x 31 x 24 cm, ce sac de transport est destiné aux chiens de moins de 7 kg. Le bol qui l’accompagne avec peut y être suspendu.

  • Pour les grands chiens : le sac Feandrea

    FEANDREA Sac de Transport pour Chien XXXL

    Les plus :
    • Idéal pour les grands chiens
    • Solide
    • Facile à nettoyer
    68.63 € Acheter sur Amazon

    Ce sac de transport Feandrea s’adresse aux propriétaires de grands chiens. Malgré ses dimensions (102 x 69 x 69 cm), il demeure assez léger (5,12 kg) et facile à porter. Il est également simple à nettoyer ; retirez le matelas, donnez un coup de brosse souple, et l’affaire est dans… le sac ! Vous apprécierez également la solidité de l’ensemble, permise par sa structure en acier stable et l’utilisation du textile oxford épais. Confortable avec son coussin en cachemire artificiel et ses filets d’aération, il est aussi sûr grâce à ses angles arrondis.

  • Pour les petits chiens : le sac Kaka Mall

    Sac de Transport pour Petit Chien Homologué Avion

    Les plus :
    • Homologué avion
    • Polyvalent
    • Aéré
    26.99 € Acheter sur Amazon

    Ce sac de transport pour petit chien est un excellent choix pour les trajets aériens, puisqu’il est homologué avion. Bien entendu, il se montrera tout aussi utile et pratique dans les transports en commun et votre véhicule. Il se fixe facilement à la ceinture de sécurité en voiture, mais peut aussi être attaché à votre petit bagage à roulettes. Parfaitement aéré, il est doté de grands filets latéraux et haut. Ce qui permet également à votre chien de profiter d’une bonne visibilité sur l’extérieur et vous voir en permanence pour se rassurer. Enfin, son coussin amovible est particulièrement moelleux pour un maximum de confort.

  • Le pratique : sac à roulettes Trixie

    Très pratique, ce sac de transport pour chien est équipé de roulettes et d’une poignée télescopique. Cette dernière est, par ailleurs, entièrement rétractable pour en faciliter le rangement. L’accès est également facilité avec ses grandes ouvertures en haut et devant. Ses rangements le rendent encore plus fonctionnel, tout comme sa légèreté (4,05 kg), grâce à sa conception en polyester de haute qualité.