Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs sacs à dos pour transporter son chien

Quoi qu’il soit destiné à transporter, le sac à dos demeure l’un des bagages les plus pratiques et les plus confortables. Il permet d’avoir les mains libres, offre une meilleure répartition du poids à porter et ne gêne pas la marche. C’est aussi pour profiter de tous ces avantages que l’on peut opter pour le sac à dos pour chien. On s’en sert généralement pour le transport de chiots et de chiens adultes de petite taille, mais certains grands modèles peuvent accueillir des chiens de taille moyenne. Quelle en est l’utilité ? En randonnée ou pour les longs trajets à pied, quand l’animal risque de se fatiguer et de ne pas pouvoir continuer la marche (chiot, chien âgé…), le sac à dos pour chien est une très bonne solution. Vous pouvez aussi y avoir recours si vous circulez à moto. Vous pourrez ainsi partager toutes vos activités avec votre ami canidé en l’ayant sur le dos, mais dans le sens propre du terme. Extensible ou pas ? Modèle totalement couvert ou en partie ? Petite ou grande taille ? Nous vous aidons à choisir le meilleur sac à dos pour chien afin que votre toutou profite pleinement de vos sorties partagées.

Quels sont les meilleurs sacs à dos pour transporter son chien ? Voici les critères de choix à privilégier, ainsi que notre sélection de produits pour que vous puissiez y voir plus clair.

Confort

Le sac à dos pour chien doit tout d’abord être confortable, autant pour vous que pour votre animal. Ce dernier est appelé à y passer beaucoup de temps. Il est donc essentiel qu’il y soit bien installé. Préférez ainsi les modèles dont les parois et le fond sont doux pour le chien. Assurez-vous aussi que la position qu’elle lui impose ne lui occasionne ni contrainte, ni pression. N’oubliez pas non plus l’aération, ni la protection thermique : l’équipement doit être convenablement ventilé, permettre à votre chien d’être au chaud quand il fait froid et vice versa. Quant à votre confort à vous, il dépend de la qualité et du design des lanières, ainsi que de l’ergonomie de l’ensemble, à commencer par la paroi du sac qui est en contact avec votre dos.

Solidité

La robustesse est aussi l’une des principales caractéristiques recherchées en matière de sac à dos pour chien. Il doit être conçu pour durer et pour assurer la sécurité de votre animal. Privilégiez les matériaux résistants et imperméables pour parer à toute éventualité.

  • Meilleurchoix

    La référence Pecute

    Ce sac à dos pour chien Pecute assure un confort optimal pour votre chien, et ce, de différentes manières. Extensible, il lui offre ainsi plus d’espace. Ses larges ouvertures transparentes ou en maille lui permettent de profiter d’une aération et d’une luminosité maximales. Dans ce sac à dos, votre chien ne craindra ni la chaleur, ni le froid. Le tapis de fond en flanelle est aussi là pour le bien-être de votre compagnon. Il peut d’ailleurs être retiré pour le lavage. L’ensemble se définit enfin par sa résistance, grâce à une conception en tissu oxford de qualité élevée.

  • Pour la moto : le sac à dos pour chien Kurgo

    Kurgo G-Train Sac à Dos pour Chien

    Les plus :
    • Robuste
    • Facile à nettoyer
    180.57 € Acheter sur Amazon

    Idéal pour la moto et pour les activités extérieures (randonnée…), ce sac à dos pour chien Kurgo assure un maximum de sécurité. Il comporte notamment une attache intérieure pivotante. Le bas du sac est également imperméable grâce à un fond Armorsole. Son coussin intérieur est non seulement confortable, mais il est en plus amovible et lavable en machine. De quoi vous faciliter la vie ! Les compartiments rembourrés ont aussi été prévus pour le confort de votre chien et pour la protection de vos effets personnels. Ce sac à dos est destiné aux petits chiens (jusqu’à 4,5 kg).

  • Le sac à dos en bandoulière : Happy Hachi

    Ce sac à dos pour chien en bandoulière Happy Hachi peut accueillir jusqu’à 10 kg. Fabriqué en tissu oxford 600D avec doublure polyester 230D, il est à la fois résistant et doux pour l’environnement. Il l’est bien sûr aussi pour votre chien, notamment grâce à son confortable coussin que vous pourrez retirer et nettoyer facilement. Une excellente aération est également de mise : 2 ouvertures en maille à l’avant et au-dessus, ainsi que des fenêtres filets des 2 côtés. Pratique, ce sac à dos pour chien dispose d’une poche latérale pour le rangement de divers accessoires. Il est également doté d’une laisse réglable avec mousqueton, de lanières rembourrées et réglables, ainsi que d’un dos avec mousse. Vous aurez, en plus, le choix entre 4 couleurs : violet, vert, orange et marron.