Une jeune femme quitte son emploi pour se consacrer à la recherche de son chien disparu (vidéo)

Le monde de Yasmine s’est écroulé lorsque son chien, Havoc, fut kidnappé dans la ville de Los Angeles. Depuis le 13 janvier, la femme remue ciel et terre pour le retrouver, malgré tous les sacrifices que cela lui demande. Le temps passe, mais son espoir ne faiblit pas.

Illustration : "Une jeune femme quitte son emploi pour se consacrer à la recherche de son chien disparu (vidéo)"

Yasmine Haezaert donne des cours dans une école d’esthétique, près d’Hollywood (États-Unis). Lorsqu’elle s’absente pour se rendre sur son lieu de travail, elle a l’habitude de confier son chien à sa mère : Havoc, un Bouledogue Français qu’elle aime comme son propre enfant.

Malheureusement, le 13 janvier dernier, la famille a vécu un véritable drame. « Havoc est sorti en courant de la maison et a été enlevé. Nous avons cherché toute la nuit et, pendant des semaines, j’ai conduit la tête hors de la voiture en appelant son nom, espérant qu’il était encore quelque part dans l’obscurité, mais cette nuit-là, il est évident qu’il a été kidnappé. Je ne l’ai pas revu depuis », déclare-t-elle à FOX 11.

Une maîtresse prête à tous les sacrifices

Désemparée par la perte de son Bouledogue Français, Yasmine a décidé de mettre son travail sur pause : « J’ai pris un congé. J’enseigne le maquillage, mais je n’ai pas donné de nouveaux cours depuis sa disparition. C’est difficile financièrement et très éprouvant au quotidien, mais je vais tout faire pour le retrouver. »

Dans son malheur, Yasmine a la chance de pouvoir compter sur ses proches, qui lui apportent un soutien financier « considérable » - une aide qui n’est pas de refus, surtout quand on connaît toutes les démarches qu’elle effectue au quotidien.

« Je fais du porte-à-porte, je suis toutes les pistes qui me parviennent. Je suis allée voir des éleveurs de basses-cours, je suis allée dans des refuges, des centres de secours, des entreprises. J’ai contacté des célébrités. J’ai fait appel à des chiens de recherche, à un inspecteur de la police de Los Angeles, à des détectives privés, à des médiums animaliers, et je ne négligerai aucune piste », confie-t-elle.

Yasmine doit souvent faire face à des critiques. Bon nombre d’individus jugent son engagement trop intense. Elle choisit de leur répondre en expliquant qu’elle est très attachée à son chien, et qu’elle lui doit beaucoup. « Il m’a sauvé la vie tant de fois, que je peux bien le faire pour lui. Je ne souhaite cela à personne. »

Se battre jusqu’au bout

Alors qu’elle cherchait Havoc, Yasmine a eu l’occasion de sauver 3 autres chiens. Elle a également rencontré un chien abandonné qui ressemblait énormément au sien, Dopie, et a décidé de l’accueillir dans son foyer. Chaque jour, cette nouvelle présence la motive à aller plus loin.

En 3 mois de recherches, Yasmine a réalisé que beaucoup de Bouledogues Français étaient kidnappés ou maltraités à Los Angeles. « C’est difficile de croire qu’il y a encore de bonnes personnes sur cette Terre, vu l’ampleur du problème dans notre ville. Les Frenchies sont des chiens formidables, mais ils sont devenus une telle marchandise aux yeux de certains », raconte-t-elle.

Yasmine ne perd pas espoir malgré tout. Elle offre une récompense de 8000 $ (7400 €) pour toute information lui permettant de retrouver Havoc sain et sauf. Elle se dit prête à dépenser toutes ses économies pour revoir son meilleur ami à fourrure.

A lire aussi : Fritter et Quill, qui s’étaient liés d’amitié en soins intensifs, ne se seront plus jamais séparés

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/04/23

    mon message d'hier a disparu..............je souhaite de tout coeur que cette dame retrouve son petit chien....2 mois déjà, il ne faut pas perdre l'espoir (et une belle récompense à la clé peut faire que le voleur restitue le petit). j'espère que le site nous informera

      Répondre   Signaler


  • Image de profil