Une femme quitte son emploi pour se consacrer à la liste de choses à faire par sa chienne en phase terminale

Apprendre que son fidèle compagnon va bientôt quitter le monde des vivants est une épreuve douloureuse à surmonter. La propriétaire de cette Labrador en fin de vie a décidé de faire le nécessaire pour profiter à 100 % de chaque instant qui lui reste avec sa meilleure amie.

Illustration : "Une femme quitte son emploi pour se consacrer à la liste de choses à faire par sa chienne en phase terminale"

Megan Marshall, 31 ans, réside en Angleterre avec sa chienne Sasha âgée de 16 ans. Toutes deux ont traversé des épreuves, mais celle-ci reste de loin la plus difficile. Sasha est atteinte de démence et d’une maladie dégénérative qui affecte ses pattes arrière. Le verdict du vétérinaire est sans appel, la fidèle amie de Megan va la quitter sous peu.

« Sasha a toujours été mon roc dans mes propres combats », a déclaré Megan à Metro. Partie de ce constat, Megan, qui était la fondatrice d’une entreprise de garde de chiens, a décidé de tout plaquer pour rendre la pareille à sa chienne. Elle a donc fermé sa société pour passer un maximum de temps avec Sasha et a dressé une liste de choses à faire. « C'est un peu moi et Sasha contre le monde, alors j'ai senti que je voulais lui rendre ce qu'elle m'a donné pendant que j'en avais encore l'occasion », a confié Megan.

Illustration de l'article : Une femme quitte son emploi pour se consacrer à la liste de choses à faire par sa chienne en phase terminale
Megan Marshall / SWNS

Un programme bien rempli

La "bucket list" comprend des activités que tous les chiens rêvent de vivre un jour. Sasha a ainsi découvert la plage, mangé une glace au camion ambulant, participé à une exposition canine, dégusté un steak cuit à point et fêté son anniversaire avec ses congénères. Le duo est également allé visiter un zoo, une maison de retraite, le palais Blenheim, l'avenue Kings Road à Londres et s’est offert une séance de photos professionnelles.

De nombreuses activités restent à accomplir pour que Sasha vive toutes les expériences canines imaginables. La tournée des bouchers de la ville est sans doute l’expérience qui arrive en tête de liste pour la chienne. Le duo compte aussi rendre visite à des enfants au sein d’une école et visiter le château de Windsor.

« Savoir que nous avons fait ces choses aidera certainement à rendre les mauvais jours un peu plus faciles. Je sais que la perdre va être une grande épreuve pour moi, alors cela me donne le sentiment que nous avons fait tout ce que nous pouvions », a partagé Megan.

A lire aussi : Un chien et un rongeur deviennent les meilleurs amis et forment un duo hors du commun (vidéo)

Illustration de l'article : Une femme quitte son emploi pour se consacrer à la liste de choses à faire par sa chienne en phase terminale
Megan Marshall / SWNS

7 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/22

    Très émouvant.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/22

    C’est super.
    Sasha vit et va vivre de très beaux moments.
    J’ai moi même une relation très fusionnel le avec mon chat depuis que je l’ai trouvé il y a 7 ans.
    J’ai d’ailleurs arrêté le temps pour elle, alors je ne peux que comprendre et approuver l’initiative de Mégan.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/22

    J'avais fait la même chose pour mon chien. Mais ma copine m'a mis dehors et une fois payé l'euthanasie et les cendres je me suis retrouvé dans la mouise... Mais si c'était à refaire je referais la même car c'est déjà assez dur de ce séparer de son chien alors autant avoir un minimum de regrets.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/22

    Une merveilleuse histoire d'amour ! Les larmes aux yeux sont montées...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/22

    Une belle histoire d'amour. Moi j ai perdu mon chien et c est comme ci je perdais un enfant. J ai pris congé pour l accompagner dans ses derniers jours. Mon employeur a très mal réagit en me disant un enfant j aurais compris mais un chien on aura tout vu. Je le déteste depuis ce temps là. Un sale type.

      Répondre (1)   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/22

    Bonsoir, il n'y a pas de mots pour décrire votre acte, "Chapeau" , Megan et faîte de gros bisous à votre Sasha, accompagner la, et toutes les deux, serez inséparables

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/22

    tellement émouvante cette "belle" histoire !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil