Une automobiliste s'arrête en remarquant un chien mal en point et le sauve in extremis

Le weekend dernier, un chien errant a été sauvé in extremis alors qu'il courait un grave danger. L'animal a ensuite été opéré avec succès. Il s'agit à présent de savoir s'il sera adopté ou rendu à son éventuel propriétaire.

Illustration : "Une automobiliste s'arrête en remarquant un chien mal en point et le sauve in extremis"

Samedi dernier (11 août), une automobiliste empruntait la Route 28 à Milton, dans l'Etat du Massachussetts (nord-est des Etats-Unis), quand elle a remarqué un chien sur le côté de la chaussée. Elle s'est alors arrêtée pour le voir de plus près et s'est rendu compte qu'il s'agissait, en fait, d'une femelle et surtout qu'elle semblait malade. La chienne, une croisée Pitbull, était en effet très maigre et n'arrêtait pas de vomir, comme le rapporte The Patriot Ledger. La jeune femme a alors appelé son compagnon à la rescousse et le couple a emmené l'animal dans une clinique vétérinaire de Boston.

Les examens ont révélé la présence d'une rafle de maïs (l'axe de l'épi de maïs) obstruant son intestin grêle. Ce qui l'empêchait de se nourrir et, en plus de la déshydratation, menaçait de provoquer son décès sous quelques heures. L'intervention du couple a donc été plus qu'opportune. Elle lui a même sauvé la vie.

La chienne, qui a été baptisée Twix, a été opérée en urgence. L'intervention, qui a notamment consisté à retirer le corps étranger et une partie de l'intestin, s'est parfaitement déroulée et le pronostic des vétérinaires est bon. Aujourd'hui, la croisée Pitbull est sous antidouleurs. Elle s'est progressivement remise à se nourrir et à marcher. A sa sortie du centre vétérinaire, elle sera confiée au refuge de la Milton Animal League. Ensuite, en fonction des résultats de l'enquête, elle sera restituée à son éventuel propriétaire ou proposée à l'adoption. Le couple qui l'a trouvée a manifesté son souhait de l'adopter.

A lire aussi : L'appel déchirant d'une retraitée après avoir dépensé toutes ses économies pour sauver son chien adopté

Illustration de l'article : Une automobiliste s'arrête en remarquant un chien mal en point et le sauve in extremis

Photo : Angell Animal Medical Center

1 commentaire