Un policier guidé par son instinct sauve un chien coincé à l'étage d'une maison en flammes ! (Vidéo)

Publié le 19/11/2020 à 17h29

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Travis Sodon, policier du New Jersey, va bientôt recevoir une médaille pour le sauvetage de 2 chiens qu’il avait effectué en août dernier dans une maison en proie aux flammes. De nouvelles images montrent son intervention héroïque.

Un incendie s’était déclaré dans une maison à Atlantic Highlands, dans l’Etat du New Jersey, le 16 août dernier. Une vidéo de l’intervention pleine de courage d’un officier de police ayant sauvé 2 chiens, a récemment été publiée sur la page Facebook des forces de l’ordre locales. Des images enregistrées via la caméra-piéton du policier en question, comme le rapporte Fox 29 Philadelphia.

De la fumée jaillissait des fenêtres du domicile en question et l’alarme à incendie y retentissait, quand l’officier Travis Sodon est arrivé sur les lieux. Evaluant rapidement la situation, il a appris que tout le monde était sorti de l’habitation, à l’exception des 2 chiens de la famille. Le premier, un Caniche, se trouvait sur le balcon à l’étage, tandis que le second était à l’arrière de la maison.

Travis Sodon a trouvé un élément d’échafaudage sur place. Avec l’aide de son collègue, le sergent Brian Phair, il a pu le placer sous le porche. Il s’en est ensuite servi et est monté sur une chaise pour accéder au balcon, où il a saisi du canidé par le collier avant de le remettre à une personne qui lui prêtait main forte, probablement un voisin.

A lire aussi : Un millionnaire utilise sa fortune pour convertir un ancien abattoir pour chiens en refuge !

D’après la police d’Atlantic Highlands, l’autre chien a, lui aussi, été secouru. Les 2 animaux sont sains et saufs.

David Rossbach, chef de la police, a indiqué que Travis Sodon recevra une médaille militaire, la Meritorious Service Medal en l’occurrence, pour son acte de bravoure ayant permis de sauver la vie des chiens.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation