Un petit chien feint une blessure à la patte lorsqu’il n’a pas envie de partir en promenade (vidéo)

Ce jeune comédien a de quoi faire pâlir les professionnels du métier. Il est en effet doté d’un talent inné et sait particulièrement bien se faire comprendre par son propriétaire. La vidéo de ses exploits a touché les internautes. Et certains ont témoigné de leur propre expérience similaire.

Illustration : "Un petit chien feint une blessure à la patte lorsqu’il n’a pas envie de partir en promenade (vidéo)"

Il devait faire un temps gris ce jour-là. Le petit canidé blanc à poil frisé était visiblement plus d’humeur à se blottir dans son panier douillet en grignotant un os plutôt que de partir se promener avec son maître sous la pluie.

En effet, quand ce dernier a brandi la laisse et a proposé la balade, le toutou attendrissant a subitement simulé une blessure à la patte avant droite.

On peut l’observer trottiner gaiement sur 3 membres dans le couloir qui mène vers la sortie pour signaler qu’il n’est pas apte.

Son propriétaire, pas dupe, lui dit alors : « tu as mal ? tu ne peux pas marcher dans cet état… restons à la maison ».

C’est alors que le comédien a immédiatement retrouvé une santé de fer : « Oh, ta patte va beaucoup mieux maintenant, n'est-ce pas », lui dit avec hilarité son maître.

Savoir se faire comprendre

Finalement, le petit canidé ragaillardi par la bonne humeur de son acolyte a changé d’avis. Il part donc naturellement rechercher son collier et sa laisse posés sur le canapé pour faire comprendre à son maître qu’il était l’heure d’aller se dégourdir les pattes.

L’homme qui a posté la vidéo des agissements peu communs de son toutou sur Reddit a reçu beaucoup de réactions de la part des internautes, rapporte le Mirror.

On peut effectivement lire en commentaire : « il est prêt pour la fraude à l’assurance maladie » ou encore « c’est un vrai comédien qui n’a rien à envier aux professionnels du métier ».

D’autres personnes ont confirmé avoir eux aussi eu droit à la même scène de leurs animaux.

A lire aussi : Une chienne sénior attendait d'être adoptée depuis des mois au refuge, une bénévole a exaucé son voeu

Une femme a en effet expliqué que son cheval boitait systématiquement dès qu’il la voyait arriver avec la selle et qu’il allait mieux à l’heure de rentrer au paddock. Un homme a également relaté des faits similaires avec son chat qui simulait une blessure pour qu’on lui ouvre rapidement la porte.

Les animaux sont incontestablement des êtres intelligents qui savent comment nous attendrir et qui nous font rire quotidiennement.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/10/22

    Quand ma chienne n'a pas envie d'aller se promener (pluie, ou chaleur) elle me lance un regard désespéré en me voyant avec son harnais. Si je ne "capte pas", une fois le harnais mis, elle se couche par terre et refuse de bouger. c'est clair.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil