Un militaire parcourt des milliers de kilomètres pour essayer de retrouver son chien perdu depuis 2 semaines

En apprenant la fugue de son chien, Eddie Colon n’a pas hésité à interrompre un long déplacement pour regagner sa ville natale et se lancer à la recherche de son ami à 4 pattes. Kuma était introuvable depuis des jours, mais le témoignage d’un garçon à vélo a changé la donne.

Illustration : "Un militaire parcourt des milliers de kilomètres pour essayer de retrouver son chien perdu depuis 2 semaines"

Eddie Colon est électrotechnicien dans la marine des Etats-Unis. Agé de 28 ans, sa carrière militaire ayant duré 8 ans est sur le point de s’achever. Il a passé les 4 dernières années sur une base américaine au Japon.

Le jeune homme a traversé quelques périodes difficiles, mais il a pu compter, à chaque fois, sur le précieux soutien de ses chiens Mugi et Kuma. A ces yeux, ces derniers sont bien plus que des animaux de compagnie ; ils sont ses meilleurs amis.

Illustration de l'article : Un militaire parcourt des milliers de kilomètres pour essayer de retrouver son chien perdu depuis 2 semaines

Récemment, il devait quitter sa ville de Philadelphie, en Pennsylvanie, pour se rendre à l’autre bout du pays. Il était dans l’Etat de Washington pour régler quelques formalités en vue de son départ des forces armées. Avant de partir, il a confié Mugi et Kuma à ses parents.

Alors qu’il était à des milliers de kilomètres de chez lui, Eddie Colon a appris que ses chiens étaient en fugue. Mugi a été localisé et ramené sain et sauf peu après, mais Kuma manquait toujours à l’appel, rapportait FOX 29.

Illustration de l'article : Un militaire parcourt des milliers de kilomètres pour essayer de retrouver son chien perdu depuis 2 semaines

Le militaire a tout arrêté pour revenir en Pennsylvanie et se lancer à la recherche de son compagnon.

Un témoignage inespéré

Il concentrait ses efforts sur le secteur entourant le domicile de ses parents, dans le nord-est de Philadelphie. Alors qu’il tenait des avis de recherche qu’il avait l’intention de distribuer, un garçon qui jouait sur son vélo a remarqué les affiches et s’est approché de lui.

L’enfant lui a demandé si le chien qu’il cherchait avait des oreilles pointues. Eddie Colon a répondu par l’affirmative. Le jeune cycliste lui a alors dit qu’il venait d’en voir un sur la voie ferrée, à quelques pas de là.

Eddie Colon s’est rendu à l’endroit indiqué. C’était bien Kuma qui était couché sur les rails. Son maître s’est approché lentement de lui pour ne pas le faire fuir, puis l’a pris dans ses bras. Le chien et son propriétaire ont laissé libre cours à leur joie de se retrouver après ces 2 semaines d’angoisse.

A lire aussi : Dressé pour aider les patients atteints de démence, un Labrador d’assistance apporte de la joie aux familles qui l'accueillent

La scène a été filmée et la vidéo partagée sur les réseaux sociaux. La voici :

3 commentaires