Un homme porte secours à un chien tombé dans la Seine et se met lui-même en danger

Les sapeurs-pompiers et des plongeurs de Troyes ont porté secours à un homme qui, lui, tentait de sauver un chien tombé dans la Seine. L'un comme l'autre ont été sortis hors de l'eau et sont sains et saufs grâce à l'intervention des secouristes. Le sauvetage a eu lieu juste à temps, car le courant était plutôt menaçant.

Illustration : "Un homme porte secours à un chien tombé dans la Seine et se met lui-même en danger"

Comme le rapporte le site L'Est Eclair, un homme et un chien ont été secourus ce lundi (2 avril 2018) dans la commune de Bar-sur-Seine, dans l'Aube.

Les faits se sont déroulés dans l'après-midi, vers 15 h. Le chien venait, en effet, de tomber dans les eaux de la Seine, tout près du pont du moulin, dans le déversoir.

Un homme passait alors par là et a tout de suite remarqué le quadrupède en détresse. Sans hésiter, il a décidé de se porter à son secours, malgré le danger qui le guettait. Le passant s'est, ainsi, à son tour retrouvé en situation délicate à cause du fort courant et des branchages.

Fort heureusement, les secours ont été prévenus et plusieurs hommes sont rapidement arrivés sur les lieux. Des sapeurs-pompiers, des plongeurs, une ambulance et un médecin secouriste ont joint leurs efforts pour sauver la vie de l'homme et du chien, ce qu'ils sont parvenus à faire au bout d'une bonne heure de dur labeur.

A lire aussi : Après 6 ans d'attente et des milliers d'euros dépensés, cette famille peut enfin accueillir sa chienne adoptée à l'étranger

Le chien et l'homme sont sortis de l'eau sains et saufs grâce à l'intervention efficace des secouristes, dépêchés de Troyes pour la plupart. Ils n'ont même pas eu besoin d'être hospitalisés.

1 commentaire