Un chiot lâchement abandonné avec les pattes cassées a besoin de soins de toute urgence, l’association lance un appel à l’aide

Ce pauvre chiot a été retrouvé bien mal en point par un membre du public qui l’a conduit au sein d’un centre de sauvetage pour animaux. Néanmoins, ce dernier est éprouvé par la vague importante d’abandons recensés cette année et ne peut s’affranchir des frais de ses soins vétérinaires. Une cagnotte en ligne a été mise en place pour lui venir en aide.

Illustration : "Un chiot lâchement abandonné avec les pattes cassées a besoin de soins de toute urgence, l’association lance un appel à l’aide"

L’organisation à but non lucratif Oakwood Dog Rescue, située à Kingston-upon-Hull au Royaume-Uni, s’est vue confier un jeune canidé dans un état de santé déplorable.

Il a été abandonné avec ses frères et sœurs dans une région voisine, mais a été découvert plusieurs jours plus tard. Si ses compagnons de portée sont en forme, lui, en revanche, a besoin de soins en urgence.

En effet, le pauvre bébé se retrouve avec les 2 pattes avant arquées en raison de douloureuses fractures.

D’après le diagnostic du vétérinaire, il est fort probable qu’il ait été jeté d’un véhicule en marche. Cet acte d’une extrême violence aurait engendré ses graves blessures qui l’empêchent aujourd’hui de se mouvoir avec aisance.

Vous êtes :

Malheureusement, l’association à sa charge rencontre des soucis financiers en raison du nombre important d’abandons déplorés cet été.

Une cagnotte pour lui venir en aide

Les bénévoles, attristés par la condition du malheureux bébé, ont alors imaginé organiser un appel aux dons sur les réseaux sociaux du groupe.

« Les petits ont rendu visite aux vétérinaires aujourd'hui pour un contrôle et il y a quelques problèmes de santé à déplorer qui nécessitent une enquête plus approfondie. Au moins un des chiots va avoir besoin d’une radiographie par rayons X », a déclaré un porte-parole à HullLive.

Le prix de cet examen s’élève à plus de 400 euros, et la somme des frais médicaux pourrait bien être bien plus conséquente quand le verdict sera tombé.

A lire aussi : Intriguée par le comportement étrange d'une Patou qu'elle a sauvée de l'errance, l'équipe du zoo-refuge La Tanière en découvre la raison 10 jours plus tard

« Nous espérons pouvoir lancer les opérations rapidement afin que ce chiot bénéficie des soins dont il a nécessité au plus vite », a ajouté l’organisation.

En attendant, les bébés ont été conduits au sein d’une famille d’accueil attentionnée.

Pour l’heure, 675 euros ont été récoltés. Le chiot aux pattes arquées devrait donc prochainement revoir le docteur animalier.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil