Un chien sauvé des eaux, après 8 jours de disparition

Rex le Berger Allemand était introuvable depuis 8 jours. Il a finalement été localisé et sauvé alors qu'il luttait pour garder la tête hors de l'eau, dans la baie Lemon en Floride.

Illustration : "Un chien sauvé des eaux, après 8 jours de disparition"

C'est un récit incroyable que rapporte le site de Fox 5. Bob Welter passait ses vacances avec sa famille et son chien Rex chez sa tante en Floride. Jusque là, tout allait à merveille, mais le Berger Allemand de 5 ans a réussi à s'échapper de la maison. Malgré les recherches menées par Bob et ses proches, Rex restait introuvable.

8 jours se sont écoulés depuis sa fugue, puis, alors que son maître désespérait de le revoir, la donne a changé ; le quadrupède a été localisé.

Le lundi matin, vers 10h30, une femme répondant au nom de Kara Mullen a aperçu un chien se débattant pour garder la tête hors de l'eau dans la baie Lemon : c'était Rex. Elle a alors immédiatement pris un kayak et un bout de viande pour s'approcher de lui et tenter de l'attirer à bord, mais l'animal était trop en panique et épuisé pour comprendre qu'elle était là pour l'aider.

Dans l'impossibilité de le sauver, elle a contacté le service de contrôle animalier local. En quelques minutes, un bateau et un hélicoptère envoyés par le bureau du shérif du comté de Sarasota étaient sur les lieux.

Outre Kara Mullen et les secouristes, 2 passants ont pris part au sauvetage, qui a nécessité plusieurs heures d'efforts. Finalement, c'est le fils de Bob Welter qui a réussi à attraper Rex par le collier et le ramener sur la terre ferme. Le chien souffrait de coupures au niveau des pattes, de problèmes gastriques et de perte de poids, mais il devrait se rétablir selon les vétérinaires, qui l'ont mis sous antibiotiques.

Bob Welter a tenu a remercier tous ceux qui ont rendu leurs retrouvailles possibles, d'autant plus qu'il avait déjà perdu son autre chien, un Berger Allemand lui aussi, une semaine auparavant ; Cubbie avait quitté ce monde à l'âge de 15 ans. Se remettant tout doucement de sa mésaventure, Rex fait souvent des cauchemars depuis. Pour le réconforter, Bob dort parfois à ses côtés, par terre.

A lire aussi : Grâce à une opération chirurgicale délicate, ce Schnauzer nain autrefois malvoyant peut de nouveau contempler le monde qui l'entoure

Illustration de l'article : Un chien sauvé des eaux, après 8 jours de disparition

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil