Un chien abandonné dans un taxi avec une lettre déchirante est recueilli par le chauffeur

Mercredi 27 juillet 2022, un chauffeur de taxi s’est vu confier un chien le temps que son propriétaire aille retirer de l’argent au distributeur automatique. Il n’est jamais revenu. L’homme, en sortant le canidé de son sac de transport, a trouvé une lettre qui en dit long.

Illustration : "Un chien abandonné dans un taxi avec une lettre déchirante est recueilli par le chauffeur"

Dagoberto Rojas Buitrago est conducteur de taxi dans le quartier de Suba, à Bogota en Colombie. Ce mercredi 27 juillet 2022, il venait de commencer son service aux abords du centre commercial Plaza Imperial quand un client potentiel chargé a déposé ses affaires et son chien dans son véhicule.

L’individu lui a ensuite gentiment demandé de l’attendre un instant, le temps d’aller retirer de l’argent.

« Je suis sorti du taxi pour patienter à l'extérieur, mais je me suis rendu compte que le toutou âgé était déjà fatigué, alors je suis monté dans ma voiture et je l'ai dégagé de son sac de transport dans lequel il faisait très chaud », a déclaré Dagoberto à El Espectador.

Une attente interminable

Dagoberto a compris ce qui se passait vraiment après 1 heure à poireauter devant le centre commercial. Durant tout ce temps, il a pris soin du chien en lui donnant de l’eau fraîche et en le câlinant.

« En y regardant de plus près, j’ai découvert une lettre, comme une série d’instructions et des explications sur la routine de l'animal », a précisé le chauffeur.

Malheureusement, le propriétaire n’avait pas renseigné son nom ni les raisons de son acte. On peut simplement lire, entre autres, qu’il aime jouer à la balle, qu’il mange 2 fois par jour (matin et soir) ou encore qu’il a tendance à fuguer si une porte est malencontreusement laissée ouverte.

Illustration de l'article : Un chien abandonné dans un taxi avec une lettre déchirante est recueilli par le chauffeur
Dagoberto Rojas Buitrago - El Espectador

A lire aussi : Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau

Dagoberto n’a pu se résoudre à abandonner ce pauvre toutou sur place et les associations locales étaient débordées. Il l’a donc recueilli chez lui où il est particulièrement choyé par sa jeune fille passionnée par les animaux.

Cependant, son propriétaire est activement recherché. « Ce serait bien que le maître se présente pour savoir au moins s'il ne lui est rien arrivé à l'intérieur du centre commercial », a confié le bon samaritain.

2 commentaires