Réveillée par son système de surveillance, elle voit la chienne des voisins enterrer quelque chose dans son jardin

Quand on reçoit une alerte de son dispositif de sécurité, on ne peut évidemment qu’être inquiet et sur ses gardes, a fortiori lorsque cela survient au beau milieu de la nuit. Pour Chelsea Mottashed, en revanche, la notification affichée sur son smartphone annonçait une scène attendrissante, la protagoniste étant la chienne des voisins.

Illustration : "Réveillée par son système de surveillance, elle voit la chienne des voisins enterrer quelque chose dans son jardin"

Un couple a fait une découverte inattendue en exhumant le « trésor » enfoui sur sa propriété par une chienne. Un récit rapporté par The Dodo.

Cette nuit-là, il était presque minuit quand le smartphone de Chelsea Mottashed avait retenti. C’était le système de vidéosurveillance équipant sa maison, située à Atlanta en Géorgie (Etats-Unis), qui l’alertait d’une intrusion. Il y avait du mouvement chez elle, et cela n’augurait rien de bon à une heure aussi tardive.

Elle a toutefois été soulagée en se rendant compte que ce qui avait déclenché l’alarme n’était autre que Baby Girl, la chienne des voisins. Que pouvait-elle donc bien faire dans le jardin de Chelsea Mottashed et son mari ? Les images enregistrées par la caméra externe montraient l’animal s’affairer autour du parterre de fleurs récemment mis en place par le couple.

@chelseamottashed

she is the neighbors dog lol. idk what she was doing with this at 1am.???? #funnydog #ringdoorbell #hiddencamera #funnyanimal #funnypet #dogsoftiktok #dogvideo #ringvideo #simplisafe

? Secret - The Pierces

La chienne y était restée quelques instants avant de quitter les lieux pour regagner la maison de ses maîtres. Elle n’en avait toutefois pas fini avec son exploration. Elle est, en effet, revenue 2 heures plus tard, déclenchant à nouveau l’alerte du dispositif de sécurité. Cette fois-ci, Baby Girl se contentait de regarder fixement l’endroit qu’elle avait visité plus tôt.

Dès leur réveil au petit matin, Chelsea Mottashed et son conjoint sont allés voir ce qui s’était joué dans leur jardin. Ils ont compris que la chienne y avait enterré quelque chose. Ils se sont empressés de creuser la terre, ce qui leur a permis de mettre au jour le précieux butin caché par Baby Girl. Il s’agissait, en fait, d’une part de pizza

Illustration de l'article : Réveillée par son système de surveillance, elle voit la chienne des voisins enterrer quelque chose dans son jardin
@chelseamottashed / TikTok

Des friandises en guise de lot de consolation

Les propriétaires de la chienne se font souvent livrer par Domino’s Pizza, et Baby Girl avait certainement dû « intercepter » l’une de ces livraisons avant de cacher sa prise, si valeureuse à ses yeux.

A lire aussi : En filmant son Beagle traumatisé, une femme souhaite montrer à tous les conséquences de l’expérimentation animale (vidéo)

Chelsea Mottashed et son époux n’ont pu s’empêcher de rire, ni d’être attendris après cette trouvaille. Ils auraient bien aimé faire plaisir à Baby Girl en lui restituant sa part de pizza, mais ils ne l’ont pas fait car ils savent que ce n’est pas le genre de nourriture qu’un chien doit consommer. En outre, les fourmis s’en étaient déjà emparées. Ils l’ont donc jetée.

Le couple a néanmoins eu la gentillesse de laisser des friandises pour chien sur la propriété des voisins pour que Baby Girl puisse se régaler malgré tout.

1 commentaire