Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les gendarmes découvrent un chien sans vie et 2 autres dans un triste état

Publié le 21/01/2020 à 15h16

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Les gendarmes découvrent un chien sans vie et 2 autres dans un triste état"
Photo d'illustration

Début janvier, des gendarmes pénètrent au domicile d’un propriétaire de chiens, suite à un signalement. En vacances, l’homme a laissé, livré à eux-mêmes, 3 chiens. L’un est décédé, les 2 autres montrent d’inquiétants signes de malnutrition.

Les gendarmes aveyronnais ont reçu un signalement au début du mois de janvier. Lundi 6 janvier, ils ont décidé d’intervenir chez le propriétaire de plusieurs chiens, comme l’indique La Dépêche. Un propriétaire absent, pour cause de vacances.

Cependant, les forces de l’ordre ont trouvé, à l’intérieur de son domicile situé à Laguiole, dans l’Aveyron, une carcasse de chien, ainsi que 2 autres canidés en vie. Leur santé était précaire. Maigres, ils étaient en plus infestés de parasites selon nos confrères.

Les chiens disponibles à l’adoption, leur ancien maître poursuivi

Pris en charge, les 2 animaux ont d’abord été conduits chez un vétérinaire, qui a confirmé des cas de malnutrition et la présence de parasites. D’ailleurs, l’un des deux chiens souffrait d’une gale bilatérale. Soignés, ils ont ensuite été pris en charge par la SPA, qui s’occupe de leur convalescence.

A lire aussi : "A chaque fois qu’un animal de son refuge meurt, Tricycle le chien pleure sur sa tombe"

Ils se remettent et sont déjà disponibles à l’adoption. Ils ne reviendront, dans tous les cas, pas chez leur ancien maître qui est désormais poursuivi pour privations de nourriture et de soins par le ministère public. Cela lui a été notifié à son retour de vacances.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/20

    monsieur le dégénéré part en vacances et laisse ses animaux mourir !!!! quelle horreur. J'espère que cet enfoiré sera condamné un maximum pour actes de cruauté et qu'il lui sera interdit à vie de posséder des animaux (à surveiller de très près). J'espère que les deux toutous trouverons de gentilles familles et hélas, pour celui décédé, qu'il repose en paix.

     Répondre  Signaler


Articles en relation