Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)

Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)

Publié le 04/07/2018 à 14h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le sauvetage d'un chien par un pompier comme si vous y étiez, grâce à la caméra portée par le secouriste (vidéo)" © Stockton Firefighters Local 456 / Facebook

Les pompiers de Stockton, en Californie, ont publié la vidéo du sauvetage d'un chien lors d'un incendie domestique survenu le weekend dernier. Des images spectaculaires, obtenues grâce à la caméra portée par l'un des soldats du feu.

Comme le rapporte le New York Post, les pompiers de la ville de Stockton, dans le nord de la Californie, ont réalisé une intervention périlleuse dans une maison en flammes samedi dernier (30 juin). Ce faisant, ils ont découvert un chien menacé par le feu et ont réussi à l'évacuer in extremis, lui sauvant ainsi la vie.

Le média a relayé une vidéo postée via Facebook par le service de secours californien, enregistrée en POV (caméra subjective) grâce à la caméra portée par l'un des pompiers qui étaient sur les lieux.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

On peut ainsi voir les soldats du feu progresser aussi prudemment que courageusement à l'intérieur de la propriété, en proie aux flammes et à l'épaisse fumée. Puis, à partir de la 6e minute, alors que les pompiers se frayaient un passage dans la maison voisine pour endiguer la progression de l'incendie par l'arrière, ils se sont rendu compte qu'un chien se trouvait dans une cage que les flammes, ayant consumé une petite cabane à côté, commençaient à lécher.

Le quadrupède exténué et haletant était étendu par terre. Le pompier portant la caméra a déverrouillé la porte de la cage, puis son collègue y est entré pour emmener l'animal. Ce dernier a instinctivement tenté de le mordre, mais il n'avait plus la force de le faire réellement. Il n'a pu que se laisser porter à l'extérieur de la propriété, loin du danger. D'après le New York Post, le chien ne souffrirait d'aucune blessure.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !