Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En Serbie, une femme promène son chien depuis son balcon (vidéo)

Publié le 25/03/2020 à 14h25

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "En Serbie, une femme promène son chien depuis son balcon (vidéo)"
© Koreus

Ne pouvant sortir de chez elle, une femme d’un certain âge a été filmée pendant qu’elle promenait son chien depuis son balcon. Le harnais de l’animal était attaché à une sorte de longe, servant à sa maîtresse à le faire descendre et à le remonter.

Même si les mesures de restriction pour cause de coronavirus peuvent être difficiles à vivre, ce n’est pas une raison pour adopter des comportements dangereux pour son chien.

En Serbie, par exemple, les personnes âgées de plus de 70 ans ne sont pas autorisées à sortir de chez elles. Les autorités espèrent ainsi protéger les séniors, particulièrement vulnérables face à la Covid-19. Ce qui pose un gros problème pour ceux qui, parmi eux, ont un animal de compagnie. Comment les promener malgré l’interdiction de sortir ? Une famille serbe a trouvé le moyen de la contourner, mais la méthode est tout sauf responsable.

La scène en question a été filmée par des voisins. La vidéo, publiée ici par Koreus, montre une dame promenant son chien depuis son balcon. Se trouvant au premier étage, elle contrôle son compagnon à 4 pattes, qui est en bas, grâce à une longe attachée à son harnais. Après l’avoir laissé se dégourdir les pattes un moment, elle le remonte à l’aide de la longue laisse.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Un exemple qui n’est évidemment pas à suivre. Voir le petit chien ainsi soulevé, même si son harnais lui assure une protection toute relative, est absolument déplaisant. Ce comportement comporte plusieurs risques pour l’animal, dont celui de chute en cas de perte de contrôle de la part de sa propriétaire pendant la descente ou la remontée.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/20

    pauvre petit chien , franchement , aimer les animaux , c est parfois ne pas en prendre , moi cette vidéo ne me fait pas rire , je pense au confort de ce malheureux animal .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/20

    Ceux qui rient sont des imbéciles effectivement. Quelqu'un pourrait se proposer pour sortir le chien de cette dame au lieu de lui faire prendre de tels risques.

     Répondre  Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 26/03/20

    Malheureusement les gens solidaires n'existent pas partout, la preuve avec cette vidéo. Evidemment cette dame prend un grand risque pour son chien mais si personne ne lui propose de le sortir .........

     Répondre  Signaler


Articles en relation