Incapable de bouger, ce chien appelle les secours de toutes ses forces pour être extirpé d'une mare de goudron

Publié le 23/07/2020 à 19h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Incapable de bouger, ce chien appelle les secours de toutes ses forces pour être extirpé d'une mare de goudron"
© Fundacja Zwierzeta Niczyje

Pris au piège dans du goudron, un chien n’a cessé d’aboyer pour appeler à l’aide. Ses appels ont finalement été entendus et plusieurs personnes se sont mobilisées pour le sortir de cette situation qui risquait de lui être fatale.

A Suwa?ki, ville du nord-est de la Pologne, des ouvriers étaient en plein travail quand ils ont entendu des aboiements incessants. Ces derniers provenaient d’une zone boisée au loin et ils ont décidé de les suivre. C’est ainsi qu’ils ont découvert un chien sur le flanc, complètement collé à une flaque de goudron. Le malheureux animal ne pouvait pas bouger.

Ils n’avaient aucun moyen de le sortir de là. Ils ont donc appelé Joanna Godlewska de la fondation Zwierzeta Niczyje. En arrivant sur les lieux et en voyant le chien, l’animal en a eu les larmes aux yeux, raconte The Dodo.

L’une des hypothèses les plus probables étaient que le quadrupède cherchait de la chaleur et qu’il l’avait trouvée auprès de ce goudron versé là illégalement. En y tombant, la substance gluante l’avait pris au piège.

Peu après, les pompiers sont arrivés à la rescousse. Tous se sont mis à ôter les plaques de goudron autour du canidé. Leurs efforts ont fini par payer, puisque le chien a pu être récupéré et transporté vers une clinique vétérinaire.

Epuisé, il a reçu plusieurs bains pour le débarrasser du goudron restant. Heureusement, son état de santé ne suscitait plus d’inquiétude. Il ne souffrait que de fatigue et d’une petite blessure sur le côté de la tête.

A lire aussi : Abandonné, le corps couvert de glu, ce chiot maltraité par des enfants retrouve un foyer aimant !

Il continuait de recevoir des soins et il a été appelé Farcik. Lorsqu’il sera totalement rétabli, il pourra être proposé à l’adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

7 commentaires

Articles en relation