Incapable de bouger, ce chien appelle les secours de toutes ses forces pour être extirpé d'une mare de goudron

Publié le 23/07/2020 à 19h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Incapable de bouger, ce chien appelle les secours de toutes ses forces pour être extirpé d'une mare de goudron"
© Fundacja Zwierzeta Niczyje

Pris au piège dans du goudron, un chien n’a cessé d’aboyer pour appeler à l’aide. Ses appels ont finalement été entendus et plusieurs personnes se sont mobilisées pour le sortir de cette situation qui risquait de lui être fatale.

A Suwa?ki, ville du nord-est de la Pologne, des ouvriers étaient en plein travail quand ils ont entendu des aboiements incessants. Ces derniers provenaient d’une zone boisée au loin et ils ont décidé de les suivre. C’est ainsi qu’ils ont découvert un chien sur le flanc, complètement collé à une flaque de goudron. Le malheureux animal ne pouvait pas bouger.

Ils n’avaient aucun moyen de le sortir de là. Ils ont donc appelé Joanna Godlewska de la fondation Zwierzeta Niczyje. En arrivant sur les lieux et en voyant le chien, l’animal en a eu les larmes aux yeux, raconte The Dodo.

L’une des hypothèses les plus probables étaient que le quadrupède cherchait de la chaleur et qu’il l’avait trouvée auprès de ce goudron versé là illégalement. En y tombant, la substance gluante l’avait pris au piège.

Peu après, les pompiers sont arrivés à la rescousse. Tous se sont mis à ôter les plaques de goudron autour du canidé. Leurs efforts ont fini par payer, puisque le chien a pu être récupéré et transporté vers une clinique vétérinaire.

Epuisé, il a reçu plusieurs bains pour le débarrasser du goudron restant. Heureusement, son état de santé ne suscitait plus d’inquiétude. Il ne souffrait que de fatigue et d’une petite blessure sur le côté de la tête.

Il continuait de recevoir des soins et il a été appelé Farcik. Lorsqu’il sera totalement rétabli, il pourra être proposé à l’adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/20

    merci à tous ceux qui ont sauvé ce chien...voué à une lente agonie. J'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/20

    J'ai vu l'article, mon cœur s'est arrêté net. je suis heureuse que les urgences sont arrivés attend. Il faut sortir son chien seulement lors les températures se rafraîchir.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 25/07/20

    C est une histoire montée vous croyez n importe quoi

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/20

    Pauvre toutou des larmes qui en disent long tout finis bien pour lui merci à l humain qui est pas toujours mauvais la preuve j espère que FARCIK trouvera un bon maître

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/20

    Bravo à toutes les personnes qui on aider ce chien.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/20

    C'est bien, vous avez pris le temps de prendre une photo bien cadré avec un éclairage idéal sans oublier d'activer le HDR.
    Essayé de prendre un selfie tranquillement la prochaine fois. Aucun altruisme sans buzz ou reconnaissance aujourd'hui ...
    Bande de narcissique égocentrique sans déconner.

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/07/20

    C'est vrai on s'en fiche de la photo, il faut juste sauvé le chien !

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 04/09/20

    desolé , si il mettent ces vidéos c'est effectivement pour récolter le plus de like possible ,ce qui leur fait gagner de l 'argent pour encore sauver d'autres chiens ! si vous voulez des chiens sauvés par les secours , souriez un peu a tout ces gens qui ont eu la gentillesse de sauver ce malheureux chien pris au piege et aretez de mettre des commentaires desobligeant svp

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/07/20

    Le monde ira bien tant qu il ya de braves gens comme vous. Que dieu vous benisse♥️♥️♥️????

     Répondre  Signaler


Articles en relation