Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Entre cette chienne sauvée d’un élevage et cet enfant, une merveilleuse amitié est née

Entre cette chienne sauvée d’un élevage et cet enfant, une merveilleuse amitié est née

Publié le 09/05/2017 à 15h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Entre cette chienne sauvée d’un élevage et cet enfant, une merveilleuse amitié est née"

Nora et Archie se sont entendus dès leur toute première rencontre. A partir de ce moment-là, la chienne et le petit garçon sont devenus inséparables. Une amitié extraordinaire grâce à laquelle Nora s’est totalement métamorphosée, elle qui venait d’un élevage où elle était complètement négligée.

Pour tenir un élevage canin, il faut respecter un certain nombre de règles garantissant le bien-être des chiots et de leurs parents. Malheureusement, certains éleveurs font fi de ces impératifs et n’assurent même pas le minimum de soins à leurs animaux qu’ils considèrent comme de simples marchandises à écouler au plus vite.

Les chiennes reproductrices sont traitées comme des machines à faire des chiots et ces derniers sont parfois détenus dans des conditions déplorables. L’état de négligence dans lequel ils se trouvent choque les associations qui se battent tous les jours pour les sortir de ces environnements et leur offrir la vie qu’ils méritent.

Nora fait partie de ces chiens venus au monde pour générer du profit. Elle est née dans un élevage où elle a vécu jusqu’à l’âge de 10 mois. Lorsqu’elle en a été enfin sauvée, elle était maigre, sale et gestante. Elle était tellement négligée et traumatisée qu’elle avait peur de tout, à commencer par les humains.

Mais sa vie a changé en arrivant chez son actuelle maîtresse, ou plutôt maman, Elizabeth Spence. Véritable amoureuse des animaux, elle avait déjà 3 chats et 2 autres chiens provenant de refuges. Elizabeth est aussi la mère de 3 enfants, dont le petit Archie. C’est avec ce dernier que Nora a tout de suite noué des liens qui ne feront que se raffermir de jour en jour.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

Au contact d’Archie, la chienne a réappris à faire confiance aux humains. Elle a compris qu’elle pouvait recevoir autant d’affection qu’elle en donnait et qu’une amitié profonde et sincère était possible.

Chez Elizabeth Spence, Nora a trouvé une véritable famille et un cadre propice à son épanouissement. Elle passe le plus clair de son temps tout près d’Archie et tous 2 adorent poser face à l’objectif de la maman. Celle-ci publie d’ailleurs régulièrement de magnifiques photos du duo et des autres membres de la famille dans son compte Instagram « wellettas ».

On peut ainsi voir Archie et Nora partager différentes activités, dont leur préférée est évidemment la sieste. Ces images sont de pures merveilles…

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !