Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En vidéo, les premières rencontres émouvantes entre chiens et nouveaux propriétaires

Publié le 19/07/2017 à 10h13

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "En vidéo, les premières rencontres émouvantes entre chiens et nouveaux propriétaires"

La première rencontre entre un propriétaire et son chien est un grand moment de bonheur. Les rencontres dont nous allons vous faire le récit sont particulièrement émouvantes. En effet, ce sont des rencontres à l’aveugle pour les nouveaux propriétaires mais, savamment orchestrées par les membres de l’association Tracy's dogs, qui évitent l’euthanasie aux chiens errants et leur offrent une seconde chance.

En 2011 Tracy Whyatt a décidé de vivre sa passion et de sauver les chiens abandonnés. Pour se faire, elle et son mari, Scott, ont alors commencé à faire des road-trips et à recueillir les chiens abandonnés, les sauvant ainsi des refuges du Texas où l’on pratique l’euthanasie. Le couple a ensuite parcouru les Etats-Unis afin de leur trouver des familles d’accueil.

Grâce à leur campagne Tracy’s Dogs, ils sont parvenus à faire adopter plus de 3.700 chiens, leur évitant ainsi d’être euthanasiés.

Actuellement, Tracy’s Dogs collabore avec PetSmart pour agencer un lieu de rencontre entre les nouveaux propriétaires et les chiens.

Chaque mois, après avoir œuvré à trouver les bonnes combinaisons entre chiens et propriétaires et après avoir rempli les documents d’adoption, Scott embarque une douzaine de canidés dans une caravane et les emmène aux parkings des filières PetSmart situées dans le Minnesota, le Wisconsin, l’Illinois, l’Indiana, l’Ohio, la Pennsylvanie, Washington DC et la Floride. Là, les signataires des adoptions attendent avec enthousiasme et grande impatience.

La vidéo, fournie par HooplaHa – Only Good News, montre certaines de ces rencontres entre les propriétaires et les chiens. Ce qui donne lieu à des scènes, riches en amour et en émotion.

Un internaute écrit : « J’ai pleuré de bonheur en regardant cette vidéo. Je n’ai jamais vu un aussi grand nombre de chiens se faire adopter dans une même journée. Ils semblaient tous être conscients du fait qu’ils rencontraient enfin les familles qui les aimeraient et accueilleraient pour la vie, et qu’ils ne couraient plus aucun danger. Sans la mobilisation d'âmes charitables comme Tracy et Scott, ces chiens ne seraient plus parmi nous. J’en suis très ému. »

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

A propos de l'auteur :

926 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !