En prenant part à une course à pied, ce chien ignorait qu’elle allait changer sa vie pour le meilleur !

Publié le 07/02/2020 à 16h53

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "En prenant part à une course à pied, ce chien ignorait qu’elle allait changer sa vie pour le meilleur !"
© Charles Akers

Parfois, la vie nous offre l’occasion de forcer notre destin. Max le chien n’a pas manqué cette opportunité lorsqu’elle s’est présentée. Pourtant, au départ, il pensait juste s’amuser avec des coureurs qu’il avait croisés par hasard…

Non loin de Dunn, en Caroline du Nord, avait lieu en décembre dernier un marathon au profit d’une organisation caritative.

Max, un croisé Pitbull, flânait tranquillement sur la route quand un groupe de participants à cette course est passé près de lui. Le chien s’est alors mis à courir à leurs côtés et à sauter joyeusement. « Nous pensions tous qu’il appartenait à quelqu’un », se souvient Charles Akers, l’un de ces runners, lorsqu’il livre son récit à The Dodo.

Max les a accompagnés sur une distance de 16 km, puis s’est joint à d’autres coureurs avec lesquels il a parcouru 8 km supplémentaires.

Lorsque Charles Akers a franchi la ligne d’arrivée, il a été surpris de revoir le chien. L’animal avait grimpé à l’arrière d’une camionnette et remuait énergiquement la queue, ravi qu’il était de rencontrer autant de gens et de s’être dépensé à leurs côtés.

Charles Akers a alors appelé sa femme pour qu’elle vienne le chercher et l’emmener chez le vétérinaire. Celui-ci a découvert qu’il portait une puce d’identification. Les propriétaires ont été contactés, mais ils ne semblaient pas pressés de le récupérer. Ils ont même fait comprendre qu’ils n’en voulaient plus

Très déçu, Charles Akers et ses amis marathoniens ont posté des publications à propos de Max sur les réseaux sociaux. Il ne pouvait pas le garder, puisque lui et sa femme avaient déjà 3 chiens et un chat. C’est donc à contrecœur qu’il s’est résigné à le déposer au refuge du comté de Wake, où il s’est avéré que le croisé Pitbull avait déjà séjourné auparavant après un premier abandon. Il a continué à publier des annonces dans l’espoir de lui trouver une famille. Sa détermination a fini par porter ses fruits.

Chad Duffy et sa femme, qui venaient de perdre leur chien, cherchaient à en adopter un autre. Ce couple de triathlètes voulait un animal sportif et doux avec leur fille. Max présentait précisément ce profil. Dès que Chad Duffy a entendu parler de lui, il s’est empressé d’aller le rencontrer au refuge, accompagné de sa femme et de leur enfant. Et cela a été le coup de foudre.

A lire aussi : Un petit chien et un pigeon forment un duo d’amis aussi improbable qu’adorable

L’adoption a été concrétisée et Max a ainsi rejoint son nouveau foyer. Depuis, il enchaîne tous les jours les kilomètres avec son infatigable papa…

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/20

    Bonjour et merci pour ce super blog
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    Voilà un guide de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement
    http://bit.ly/DressezVotreChienen15MinuteParJour
    Je me permets de la poster ici car c’est très utile et ça aider beaucoup de gens
    Merci et à bientôt sur d’autres articles

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/02/20

    merci à cet homme d'avoir tout fait pour trouver une gentille famille à ce beau chien, qu'il soit heureux dans sa nouvelle famille (quant à leurs anciens propriétaires qui n'en voulaient plus...je pense que c'est eux qui l'ont abandonné et leur souhaite "pas que du bien"). Sois ENFIN HEUREUX mon tout beau

     Répondre  Signaler


Articles en relation