Depuis 20 ans, cette vétérinaire allemande offre gratuitement ses services aux chiens des sans-abris au volant de son "camion clinique"

A bord de sa clinique ambulante, Jeannette Klemmt sillonne les rues de la capitale allemande pour assurer gratuitement des soins aux chiens des sans-abris. Cette vétérinaire poursuit sa mission caritative depuis des années.

Illustration : "Depuis 20 ans, cette vétérinaire allemande offre gratuitement ses services aux chiens des sans-abris au volant de son

Nous vous parlions récemment de « Dispensaire vétérinaire étudiant », ce collectif d’étudiants vétérinaires lyonnais à VetAgro Sup qui se relaient pour aider les animaux des sans-abri. Ils attendent l’autorisation du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation pour pouvoir les soigner directement dans la rue à bord d’une camionnette. C’est précisément ce que fait une vétérinaire allemande depuis 20 ans, comme le rapporte Démotivateur.

Jeannette Klemmt effectue des maraudes régulières au volant de son « Hunde Doc » (« le doc’ des chiens »), surnom donné à son camion clinique. Elle part à la rencontre de ceux qui vivent dans la précarité dans les rues de Berlin et soigne leurs chiens gratuitement.

Son cabinet vétérinaire ambulant est équipé de tout le nécessaire pour traiter les petits maux dont ces canidés peuvent souffrir, mais aussi pour leur apporter les soins routiniers. Choses que leurs maîtres n’ont pas les moyens d’assurer. Son activité caritative fonctionne essentiellement grâce aux dons.

Jeannette Klemmt est actuellement la seule vétérinaire à se mettre bénévolement au service des chiens des sans-abris à Berlin. Elle souhaiterait que des confrères et consœurs lui emboitent le pas, car les personnes démunies accompagnées de chiens sont nombreuses dans la ville, et tous ont besoin de savoir leurs compagnons en bonne santé.

Un reportage a été récemment consacré par Arte à l’initiative de la vétérinaire Jeannette Klemmt. Voici la vidéo :

A lire aussi : L'inquiétude d'un vétéran de l'armée pour son chien perdu depuis près de 40 jours et victime d'un accident de la route

1 commentaire