Depuis 20 ans, cette vétérinaire allemande offre gratuitement ses services aux chiens des sans-abris au volant de son "camion clinique"

Publié le 05/12/2020 à 11h33

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Depuis 20 ans, cette vétérinaire allemande offre gratuitement ses services aux chiens des sans-abris au volant de son © ARTE Découverte / YouTube

A bord de sa clinique ambulante, Jeannette Klemmt sillonne les rues de la capitale allemande pour assurer gratuitement des soins aux chiens des sans-abris. Cette vétérinaire poursuit sa mission caritative depuis des années.

Nous vous parlions récemment de « Dispensaire vétérinaire étudiant », ce collectif d’étudiants vétérinaires lyonnais à VetAgro Sup qui se relaient pour aider les animaux des sans-abri. Ils attendent l’autorisation du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation pour pouvoir les soigner directement dans la rue à bord d’une camionnette. C’est précisément ce que fait une vétérinaire allemande depuis 20 ans, comme le rapporte Démotivateur.

Jeannette Klemmt effectue des maraudes régulières au volant de son « Hunde Doc » (« le doc’ des chiens »), surnom donné à son camion clinique. Elle part à la rencontre de ceux qui vivent dans la précarité dans les rues de Berlin et soigne leurs chiens gratuitement.

Son cabinet vétérinaire ambulant est équipé de tout le nécessaire pour traiter les petits maux dont ces canidés peuvent souffrir, mais aussi pour leur apporter les soins routiniers. Choses que leurs maîtres n’ont pas les moyens d’assurer. Son activité caritative fonctionne essentiellement grâce aux dons.

Jeannette Klemmt est actuellement la seule vétérinaire à se mettre bénévolement au service des chiens des sans-abris à Berlin. Elle souhaiterait que des confrères et consœurs lui emboitent le pas, car les personnes démunies accompagnées de chiens sont nombreuses dans la ville, et tous ont besoin de savoir leurs compagnons en bonne santé.

Un reportage a été récemment consacré par Arte à l’initiative de la vétérinaire Jeannette Klemmt. Voici la vidéo :

A lire aussi : Un chien errant inquiet patiente des heures en attendant l'arrivée des secours pour soutenir son amie sur le point de mettre bas

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation