Ce chien est un véritable ange gardien pour les faons orphelins

A chaque fois que sa maîtresse recueille un jeune cervidé en détresse, Sarge le prend sous son aile jusqu’à ce qu’il récupère suffisamment pour retrouver la vie sauvage. Pour ce chien, tout a commencé avec Buckwheat.

Illustration : "Ce chien est un véritable ange gardien pour les faons orphelins"

Cheryl Stephen vit dans l’Ohio, où elle est constamment entourée d’animaux. Ceux de sa famille, tout d’abord, qui comprend plusieurs chiens, mais aussi ceux qu’elle recueille régulièrement parce qu’ils sont en difficulté, rapporte The Dodo. Buckwheat, un faon orphelin, est l’un d’eux.

Elle l’avait trouvé seul et mal en point en plein milieu d’une route et l’avait immédiatement ramené chez elle. Dès l’arrivée de l’animal à la maison, l’un de ses chiens, un Berger Allemand de 9 ans nommé Sarge, s’est senti investi d’une mission : celle de le protéger.

Illustration de l'article : Ce chien est un véritable ange gardien pour les faons orphelins

Grâce au réconfort apporté par le chien, Buckwheat était de plus en plus apaisé. Le faon s’est progressivement mis à marcher, puis à courir au fil des jours, Sarge l’accompagnant à chaque étape. Le canidé veillait aussi à ne pas le laisser s’éloigner de la maison.

Illustration de l'article : Ce chien est un véritable ange gardien pour les faons orphelins

Buckwheat était fin prêt à retrouver son milieu de vie. Sa place était, en effet, au cœur de la nature et non pas en captivité. Mission accomplie, donc, pour Sarge, qui a vu son protégé repartir en ressentant certainement un petit pincement au cœur.

Les habitants des environs ont eu vent de cette histoire. Depuis, à chaque fois qu’un faon en détresse est découvert, on le ramène chez Cheryl Stephen pour qu’elle en prenne soin jusqu’à ce qu’ils puissent être réintroduits dans leur habitat naturel en toute sécurité.

A lire aussi : Un chien abandonné grelottait de froid et de peur jusqu'à l'arrivée d'un livreur plein de compassion

Et à chaque fois qu’un de ces animaux dans le besoin arrive à la maison, le plus heureux est évidemment Sarge, qui le prend en charge exactement comme il l’a fait avec Buckwheat. Hélas, certains d’entre eux sont trop faibles et ne survivent pas. Le chien devient alors extrêmement triste et il lui arrive même de perdre l’appétit. Il ne retrouve toute sa joie de vivre que lorsqu’un nouveau faon est recueilli.

Illustration de l'article : Ce chien est un véritable ange gardien pour les faons orphelins

1 commentaire