Ce chien de thérapie au passé amer est la preuve vivante que l'amour est plus fort que tout

Illustration : "Ce chien de thérapie au passé amer est la preuve vivante que l'amour est plus fort que tout"

Aladdin est un chien doté d'un cœur aussi pur que le célèbre personnage fictif portant le même nom. Après avoir vécu des épreuves terribles, l'animal a rencontré son âme sœur, et répand aujourd'hui l'amour autour de lui.

En 2013, le Pitbull a été découvert sur le bord d'une route, affamé, les pattes et la queue brisées, une douzaine de dents en moins et le corps recouvert d'un manteau de plaies.

Après avoir été pris en charge par un refuge pour animaux, Aladdin a été adopté par Michelle Schaffer. Cette dernière craignait, néanmoins, qu'il ne survive pas, tant son état s'avérait grave. Mais contre toute attente, le chien a trouvé la force de se relever et de guérir.

© Aladdin Nation / Facebook

Au début, Aladdin ressentait toujours beaucoup de peur à l'égard des humains. Étant donné les actes de maltraitance dont il avait été victime, cela n'avait rien d'étonnant... Heureusement, sa nouvelle propriétaire l'a accompagné et lui a offert tout l'amour qu'il méritait.

Plusieurs mois après avoir rejoint sa famille, le canidé a connu une merveilleuse transformation. Il est devenu un chien extraverti et extrêmement affectueux. Malgré tout le mal que des individus malveillants lui avaient fait, Aladdin débordait d'amour pour son prochain.

© Aladdin Nation / Facebook

Une leçon de courage et d'humanité

À la suite de cette réconfortante métamorphose, Michelle lui a fait passer un test pour savoir s'il pouvait convenir en tant que chien de thérapie, dévoile Daily Paws. Son regain d'énergie le disposait-il à aider les personnes dans le besoin ? Affirmatif !

© Aladdin Nation / Facebook

Aladdin a pris sa nouvelle mission très à cœur. Sa mère adoptive a expliqué qu'il avait un don pour apaiser les humains en détresse, notamment les enfants malades, ainsi que leurs parents pétris d'angoisse.

© Aladdin Nation / Facebook

Désormais, l'adorable boule de poils rend également visite aux victimes de catastrophes naturelles et autres tragédies, comme la fusillade du 12 juin 2016 dans une boîte de nuit à Orlando. En outre, ce toutou très spécial s'approche naturellement des personnes endeuillées, qu'il croise dans les lieux publics. Aladdin prend le temps de les réconforter, même s'il ne les connaît pas.

A lire aussi : Une famille dans le désarroi après la disparition de son chat lors d'une tornade a droit à une merveilleuse surprise le lendemain

© Aladdin Nation / Facebook

« Il a rencontré tant de gens et changé tant de vies », a déclaré Michelle. Encore un chien qui nous offre une belle leçon de courage et d'humanité...

Photo de Jean et Léo Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon !
Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/01/22

    comment a t'on pu te faire AUTANT d'horreurs, mon bel ALADDIN ??? avec tout l'amour que ta maîtresse t'apporte, tu as surmonté la peur des humains et maintenant, c'est toi qui donne de l'AMOUR...longue vie à toi, mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil