Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Australie : Un chien et un koala secourus dans une mine désaffectée

Australie : Un chien et un koala secourus dans une mine désaffectée

Publié le 27/06/2017 à 14h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Australie : Un chien et un koala secourus dans une mine désaffectée"

Personne ne sait comment le quadrupède et le marsupial se sont retrouvés dans une telle situation, mais ce qui compte, c’est que les 2 animaux aient finalement été sauvés et soient entre de bonnes mains. Pompiers et bénévoles de la RSPCA ont joint leurs efforts pour leur porter secours.

Comment un chien et un koala se sont-ils retrouvés pris au piège, ensemble, dans une vieille mine ? C’est une question à laquelle personne n’est en mesure de répondre, pas même la propriétaire du chien, qui est soulagée de l’avoir retrouvé. Peut-être le premier s’était-il lancé à la poursuite du second…

Quoi qu’il en soit, le chien et le koala ont été en bien mauvaise posture, coincés qu’ils étaient dans le puits de la mine abandonnée de Rosewood, située à Ipswich dans l’Etat du Queensland (nord-est de l’Australie), d’après le site australien 9 News.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Prévenues, les équipes de secours se sont rapidement rendues sur les lieux. Elles comprenaient les pompiers locaux, mais également des bénévoles de la RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Les sauveteurs ont dû déployer d’importants moyens pour effectuer cette opération fort délicate, dont des nacelles adaptées et des câbles.

Le chien a été secouru en premier, sous le regard inquiet de sa propriétaire. Aussitôt remonté à la surface, il a été emmené chez un vétérinaire pour un check-up complet. Le sauvetage du koala, en revanche, a été beaucoup plus laborieux. Le marsupial était, semble-t-il, aveugle et peu coopératif. Après plusieurs tentatives infructueuses, il a finalement été récupéré grâce à un filet, avant d’être conduit dans les locaux de la RSPCA où le personnel en prend actuellement soin.

647 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !