Après deux années de séparation, la réaction de ce chien quand il entend la voix de sa maîtresse est déchirante ! (Video)

Alors qu’elle le croyait mort, la maîtresse de ce chien a appris qu’il était bel et bien vivant et qu’il se trouvait dans un refuge. Elle ne savait toutefois pas s’il allait la reconnaître, 2 ans après sa disparition.

Illustration : "Après deux années de séparation, la réaction de ce chien quand il entend la voix de sa maîtresse est déchirante ! (Video)"

Cela faisait 2 ans que Linda Harmon n’avait plus vu son chien Twixx, un Labrador Retriever à la robe chocolat. Le quadrupède avait déjà fugué à plusieurs reprises auparavant. Il avait l’habitude de creuser sous la clôture pour s’échapper. C’est d’ailleurs ce qui lui avait valu une cicatrice sur la tête. Le mari de Linda Harmon avait renforcé la clôture et, cette fois-ci, ce n’était pas une fugue. Il n’y avait aucune trace de creusage et les grilles étaient intactes, raconte The Dodo.

Illustration de l'article : Après deux années de séparation, la réaction de ce chien quand il entend la voix de sa maîtresse est déchirante ! (Video)

Tout de suite après avoir constaté la disparition de Twixx, la famille s’est mise à le chercher partout. Des affiches ont été posées, des avis de recherche publiées sur Facebook et le service animalier local averti.

Peu après, une femme qui suivait l’affaire sur le réseau social a contacté Linda Harmon pour lui faire part d’une terrible nouvelle. Son chien avait trouvé la mort sur une route. Elle lui a envoyé une photo montrant sa tête et sa maîtresse a effectivement cru reconnaître sa cicatrice.

Dévastée, Linda Harmon refusait toutefois de se faire à l’idée que Twixx n’était plus de ce monde. Elle a décidé de ne plus jamais avoir de chien.

Puis tout a changé en juin dernier. Elle se trouvait à l’église quand elle a été appelée par le refuge local, lui annonçant qu’on venait de recueillir un chien pucé à son nom. Elle a pleuré de joie en apprenant cela, mais dans le même temps, elle ignorait si Twixx allait la reconnaître après une si longue séparation. Linda Harmon ne voulait pas non plus le perturber.

A lire aussi : Cette chienne séniore refuse de manger ses croquettes tant que l'ingrédient magique n'y a pas été ajouté (vidéo)

Avec l’équipe du refuge, il a donc été décidé de garder le chien derrière le portail dans un premier temps afin d’observer sa réaction aux appels de sa maîtresse. Linda Harmon a commencé par l’appeler par son surnom, Tootaroota, puis par son nom. Le canidé est alors devenu très attentif et recherchait clairement la provenance de cette voix familière.

Le reste est à découvrir dans cette vidéo immortalisant leurs émouvantes retrouvailles :

3 commentaires