Une famille ayant tout perdu lors d'inondations se lance à la recherche de son chat, introuvable depuis des jours

Les Johnson ont quasiment tout perdu avec la montée des eaux ayant récemment eu lieu dans le Kentucky. C’était toutefois le sort de leur chat Francis qui les inquiétait le plus, lui qui s’était volatilisé lors des inondations. Ils l’ont désespérément cherché pendant des jours.

Illustration : "Une famille ayant tout perdu lors d'inondations se lance à la recherche de son chat, introuvable depuis des jours"

La ville de Garrett, dans le Kentucky, n’a pas été épargnée par les inondations ayant sévi fin juillet dans une bonne partie de cet Etat du sud-est des Etats-Unis. Comme celles de tant d’autres familles, la maison d’Olivia Johnson a été totalement dévastée. Celle de ses parents également.

Les eaux ont « tout détruit pour tout le monde », raconte-t-elle à WOWK 13News. Elle et sa fille étaient surtout chagrinées par la disparition de Francis, leur chat. Heureusement, ce dernier a refait surface le lundi 1er août, après plusieurs jours d’incessantes recherches.

Illustration de l'article : Une famille ayant tout perdu lors d'inondations se lance à la recherche de son chat, introuvable depuis des jours
WOWK 13News

« J’étais ici tous les jours depuis que l'eau a baissé et je ne le trouvais nulle part. Il devait être affamé », poursuit Olivia Johnson. Cette dernière ne trouvait pas le courage d’annoncer à sa fille qu’elle ne reverrait probablement jamais le félin à la robe blanc et noir, alors que l’anniversaire de l’enfant approchait à grands pas.

« J'ai pleuré pendant des jours »

Elle n’aura pas à le faire, puisque Francis a été retrouvé et remis à sa maîtresse, juste à temps pour permettre à la fille d’Olivia Johnson de souffler ses 13 bougies en ayant son chat adoré à ses côtés.

Illustration de l'article : Une famille ayant tout perdu lors d'inondations se lance à la recherche de son chat, introuvable depuis des jours
WOWK 13News

« Je suis tellement contente que [Francis] soit de retour. J'ai pleuré pendant des jours », confie la propriétaire.

Des retrouvailles qui contribuent à remonter le moral de la famille, qui doit à présent se consacrer au nettoyage, à la récupération et à la réparation de ce qui peut l’être.

Le reportage ci-dessous (en anglais) livre l’émouvant récit du retour de Francis :

A lire aussi : Un chaton abandonné découvre l'amour d'une maman chien et de sa portée de chiots (vidéo)

1 commentaire