Une chatte protectrice empêche un bébé de grimper les marches d’un escalier (vidéo)

Une superbe chatte de race Bleu Russe est devenue une star sur TikTok. La raison ? Elle a assuré la sécurité d’un bambin qui voulait monter les marches d’un escalier. Cet ange gardien à 4 pattes a touché le cœur de milliers d’internautes.

Illustration : "Une chatte protectrice empêche un bébé de grimper les marches d’un escalier (vidéo)"

Charlie apporte énormément d’amour à son frère humain, et l’un des gestes qu’elle a eus envers lui il y a quelques jours en est la preuve ultime. PetHelpful revient sur une scène filmée par la mère du bambin, et retransmise sur TikTok en janvier dernier.

Une sœur vigilante

Comme bon nombre de ses semblables, un bébé a voulu monter les marches de l’escalier de sa maison – un geste qui peut compromettre sa sécurité. Le bambin, heureusement, ne rencontrera pas ce problème, puisqu’il va croiser sur sa route un garde du corps hors du commun !

@teetee__0

Every time my son gets near the steps our cat tries to get him to go bavk down. Yes i have a gate i just removed it for a sec#fyp #EndlessJourney #petsandbabies

? original sound - TeeTee????????

La Bleu Russe barre le passage à son frère humain, et l’empêche de grimper plus haut. Tout en douceur, elle le repousse avec ses petites pattes pour lui faire comprendre qu’il n’a pas le droit de monter davantage. Elle ne le quitte pas du regard tout au long de la vidéo !

Le plus touchant dans cette histoire, c’est que ce n’est pas la première fois que ça arrive, selon sa maîtresse. « À chaque fois que mon fils s’approche des marches, notre chatte lui fait comprendre de faire marche arrière », a-t-elle écrit sur son clip vidéo.

Mission réussie !

Au bout de quelques secondes, le bambin finit par obéir aux ordres de son amie. Ses efforts pour passer le mur félin n’ont pas porté leurs fruits ! Tout au long de la scène, sa maman a veillé sur lui, elle aussi, mais elle est ravie d’avoir pu compter sur le soutien de sa minette adorée.

Illustration de l'article : Une chatte protectrice empêche un bébé de grimper les marches d’un escalier (vidéo)

@teetee__0 / TikTok

A lire aussi : Une chatte à la recherche d'une famille aimante applique le "dites-le avec des fleurs" à la lettre

Les internautes ont été des milliers à être séduits par son attitude protectrice envers le bambin. « Elle prend son rôle de grande soeur très au sérieux ! » a-t-on pu lire parmi les commentaires. D’autres se sont demandé comment la Bleu Russe a su qu’elle devait agir de la sorte…

Il n’y a pas de doute : Charlie est très observatrice, et sait se montrer très vigilante. Avec son œil de lynx, elle est l’alliée idéale pour cette jeune maman, et aura toujours à cœur d’assurer la sécurité de son frère humain.

1 commentaire