Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un petit chaton secouru dans une maison abandonnée dont le toit s’était écroulé

Publié le 15/10/2018 à 08h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un petit chaton secouru dans une maison abandonnée dont le toit s’était écroulé" © RSPCA

De grosses pluies, dans le Merseyside, auraient pu coûter la vie à un petit chaton nommé Cléo. Abandonné dans un bâtiment qui avait vu son toit s’écrouler, émacié, ce dernier a été secouru à temps par les pompiers de Liverpool. Il a été récupéré par la RSPCA.

Cléo ressemble à une toute petite peluche que l’on aurait envie de câliner toute la journée. Mais Cléo a eu une chance inouïe alors que sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Ce petit chaton a été retrouvé à temps dans un bâtiment, en ruine, de Stonehill Street à Liverpool.

En ce 7 octobre, les pompiers de Merseyside sont appelés en urgence par des voisins qui avaient connaissance de la présence d’un animal dans ce bâtiment. Un bâtiment qui avait vu son toit s’effondrer en raison des fortes pluies. Cléo a été retrouvée dans un coin de la cuisine.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

« Une fois sur place, nous pouvions l’entendre à l’extérieur de la maison, mais nous ne savions pas au départ de quel animal il s’agissait, que ce soit un chien ou un chat. Ses cris étaient si forts et lorsque nous l’avons finalement vu, je ne pouvais pas croire qu’un animal si petit faisait un tel bruit. Ce chaton pleurait pour qu’on lui sauve la vie », raconte Helen Smith, inspectrice de la RSPCA.

« Une très bonne opération de sauvetage »

Les sauveteurs retrouvent un chaton de 4 semaines en détresse, émacié et mouillé. « Il n’était pas du tout en bon état », confirme Helen. « Nous pensons qu'elle (c’est une chatte, Ndlr) est là depuis au moins quatre jours. Sa mère devait vivre dans la maison et, quand elle a accouché, elle a quitté le domicile en laissant derrière la pauvre petite Cléo. »

L’inspectrice Helen revient sur l’intervention en elle-même : « Ce fut une très bonne opération de sauvetage avec le meilleur résultat possible. L'équipe des pompiers était fantastique et nous remercions également le garçon de 10 ans qui nous a appelés après avoir entendu Cleo miauler. Sans lui, elle aurait certainement péri toute seule dans cette maison abandonnée. »

Du côté des sapeurs-pompiers, on se disait « très heureux d’aider la RSPCA ». Ils espèrent désormais que « ce petit chaton va maintenant se rétablir complètement et se trouver une maison heureuse pour toujours ». Cléo va être placée en famille d’accueil.

1203 partages

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !