Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien découvre des chatons abandonnés et devient leur père adoptif

Publié le 22/01/2019 à 10h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien découvre des chatons abandonnés et devient leur père adoptif " © Capture d'écran YouTube

Le flair d'Aragon le chien et son instinct paternel très prononcé ont non seulement permis à 4 chatons d'être sauvés, mais ils leur ont en plus offert la possibilité de prendre un nouveau départ.

Aragon est un chien au grand cœur. Il vit en Grèce avec sa maman d'adoption Iro et leur activité préférée, ce sont les randonnées en montagne. Iro est, par ailleurs, une alpiniste aguerrie et passionnée. Ils habitent près de l'Hymette, un massif montagneux au sud-est d'Athènes, et s'y rendent à chaque fois qu'ils ont en l'occasion.

Un jour, alors qu'ils s'y promenaient, Aragon s'est soudain arrêté et s'est mis à renifler une boîte déposée sur le bord du chemin. Iro l'a ouverte et, à sa grande surprise, y a découvert 4 chatons blanc et noir.

Pour Iro, bénévole à l'association de protection animale SCARS et habituée à accueillir chez elle des chiens et chats en détresse, il n'était évidemment pas question de laisser les jeunes félins livrés à eux-mêmes. Elle les a emmenés à la maison pour en prendre soin.

Aragon a spontanément placé les 4 chatons sous sa protection, veillant sur eux et les reniflant régulièrement pour s'assurer qu'ils vont bien. Il est devenu leur papa de substitution.

A lire aussi : "La naissance des chatons"

Iro a donné aux chatons des noms inspirés de sommets de l'Himalaya : Macalou, Manaslou, Lotse et Cho. Quand ils sont devenus suffisamment grands, elle a commencé à leur chercher des familles d'adoption, sans toutefois y parvenir avant un certain temps.

Au bout de 7 mois, en effet, seul Lotse a pu être adopté. Les 3 autres restaient auprès d'Aragon, ce qui n'était pas pour leur déplaire. A lui non plus d'ailleurs. Quelques mois plus tard, la situation s'est enfin décantée pour le trio de chatons restants et chacun d'eux a rejoint sa nouvelle famille. On imagine, bien évidemment, qu'ils ont beaucoup manqué à Aragon, qui a fait de très bon travail avec ses petits protégés.

Ce n'est pas la première fois pour ce chien, puisqu'il en avait fait de même avec une chatte prénommée Simone, comme le montre cette vidéo :

10136 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !