Un chat errant en quête d'amour et de sécurité s'approche d'une clinique vétérinaire dans l'espoir de changer de vie (vidéo)
À l’âge de 5 ans, Bubba a su qu’il était temps de laisser la rue derrière lui. Le chat s’est rapproché d’une femme au grand cœur dans l’espoir de connaître les joies de la vie d’intérieur. Depuis qu’il l’a rencontrée, son quotidien a été profondément bouleversé.
Il y a quelque temps, un chat errant se liait d’amitié avec une assistante-vétérinaire du Cross Keys Animal Hospital, dans le New Jersey (États-Unis). Le matou cherchait un abri, car il était souvent attaqué par les autres chats du quartier, rapporte Love Meow.
L’heure de dire adieu à la rue a sonné
L’assistante-vétérinaire a remarqué son côté amical et a tout de suite su qu’il n’avait pas sa place dans la nature. Elle a demandé l’aide d’une association, le Community Cat Club, pour le sortir de la rue et lui trouver un foyer.
Le chat, nommé Bubba, a ainsi pu être hébergé et enfin se sentir en sécurité. Il avait probablement passé la plus grande partie de sa vie dans la rue, mais il était tout de même « le plus gentil des garçons », ont déclaré les bénévoles.
Une machine à ronrons
En effet, Bubba n’a jamais cessé d’exprimer sa gratitude envers ses bienfaiteurs, qu’il couvrait de câlins et de ronronnements à longueur de journée. Le félin a conquis tous les cœurs lors de son séjour au refuge, avant de rejoindre une famille d’accueil.
Là-bas, Bubba s’est épanoui comme jamais auparavant. Il s’est immédiatement pris d’affection pour ses nouveaux parents, à qui il a réclamé des caresses sans s’arrêter ! Ce matou voulait juste être aimé, et il était enfin en train de réaliser son vœu le plus cher.
« Bubba adore les caresses sur le menton et les frottements sur le ventre. Il ronronne très fort. Lorsqu’il ne vous suit pas dans la maison, vous pouvez le trouver en train d’observer les oiseaux par la fenêtre », racontent les membres du Community Cat Club.
Petit à petit, le chat fait son nid
Chaque jour, le matou faisait son nid dans le cœur de ses parents d’accueil. Ils savaient depuis le début que Bubba était chez lui, et ont décidé d’officialiser son adoption un mois après son arrivée.
A lire aussi : Un chat taquin continue de tourmenter sa sœur Maine Coon même en grandissant (vidéo)
« Ils savaient qu’ils ne pouvaient pas le laisser partir. Bubba adore cette nouvelle vie. Nous sommes tellement heureux pour ce petit garçon et sa famille », ont conclu les bénévoles. Une issue fabuleuse pour un chat merveilleux !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire