Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pétrifiée par le froid, cette chatte connaît le sauvetage le plus chaleureux possible !

Publié le 13/02/2019 à 09h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Une chatte n’a pas hésité à braver le froid extérieur pour se manifester à la porte d’une caserne de pompiers, au Canada. Les hommes en service l’ont alors accueilli avec bienveillance. Ils ont même tout fait pour la réchauffer et pour lui apporter les premiers soins. Désormais, la chatte attend de retrouver une famille dans laquelle elle s’épanouira pleinement.

Le froid, en période hivernale, est l’ennemi de tous. Y compris des animaux qui doivent parfois subir des conditions climatiques extrêmes. Ce fut le cas pour cette chatte morte de froid, mais ramenée à la vie miraculeusement. Cela a également été le cas pour Ember, bien que son état n’ait jamais dépassé le petit coup de froid.

Surtout, Ember a eu de la suite dans les idées. Face aux températures glaciales présentes au Canada à la fin janvier, cette chatte s’est présentée d’elle-même devant la porte de la caserne des pompiers de Steinbach. En avait-elle conscience ? Impossible de le savoir avec certitude. On ne peut que le supposer, le deviner, ou le supputer. Quoi qu’il en soit, elle ne pouvait pas trouver meilleur endroit.

A lire aussi : "Protéger son chat du froid"

Des oreilles gelées, mais en bonne santé

Les hommes présents à l’intérieur des lieux, à cet instant, n’ont pas tardé à remarquer cette petite boule de poils. Dans un premier temps, ils lui ont ouvert la porte, et l’ont laissé pénétrer à l’intérieur pour qu’elle puisse se réchauffer. Mieux, ils lui ont ensuite apporté toute l’attention nécessaire dans l’attente d’un appel d’urgence.

Ils ont d’abord tenté de contacter les médias afin de lancer un appel dans le cas où Ember soit une chatte perdue. Sans succès. Alors, les pompiers ont apporté les premiers soins. Pas nombreux pour le coup. Une simple couverture et une visite chez un vétérinaire. Ce dernier a constaté qu’Ember présentait des oreilles gelées, mais qu’elle était en bonne santé. Rassurant. Elle a surtout été vaccinée et stérilisée. Elle a même « pris un bain » selon les soldats du feu, dans un post sur Facebook.

Un chaton qui a besoin d’amour et d’attention

Malheureusement, il est impossible pour la caserne de la garder ad vitam aeternam. En effet, Steinbach ne possède pas un service incendie qui tourne tout le temps. De fait, il arrive que la caserne soit déserte plusieurs jours d’affilée. « Un chaton comme Ember a besoin d’amour et d’attention », poursuivent les pompiers. Alors, ils ont décidé de publier une annonce. Objectif : que l’on se manifeste pour adopter Ember.

Ils ne s’en font pas, des personnes devraient rapidement frapper à la porte. Un peu à la manière d’Ember qui pourra se féliciter d’avoir eu le bon réflexe.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !