Intrigués par les pulls qu'il porte en rentrant à la maison, les propriétaires d'un chat le suspectent d'avoir une 2e famille et aimeraient la connaître
Papa Legba mène une double vie. Tout porte à croire, en effet, que cet adorable chat plein de mystère fréquente une autre famille que la sienne. Ses propriétaires en sont d’autant plus convaincus qu’il revient souvent de ses promenades vêtu d’un pull ou d’un t-shirt offert par ses autres humains.

Il y a des félins qui choisissent leur maison, notamment via le fameux « système universel de distribution des chats », et puis il y a ceux qui en choisissent 2. Papa Legba, superbe matou au pelage noir et au regard malin, a tout d’un personnage romanesque. Recueilli en 2019 après une vie d’errance, il n’a pas tardé à montrer qu’il avait ses propres règles, ainsi qu’un agenda bien rempli.
Crystal Robert
Adopté par Crystal Robert et sa famille, Papa Legba aurait dû devenir un paisible chat d’intérieur. C’était sans compter son besoin irrépréhensible de prendre l’air et d’explorer le quartier. « Lorsqu'il sort (nous faisons des efforts pour le retenir), il semble courir dans la même direction, comme s'il avait un endroit précis où aller », confie sa maîtresse à The Dodo. Celle-ci ajoute qu’il finit toujours par revenir, attiré par l’appel de sa famille ou le doux bruit de son sachet de friandises.
Pendant un moment, Crystal Robert a eu le pressentiment qu’il menait une seconde vie ailleurs, mais elle n’en avait pas la preuve formelle. Jusqu’au jour où il est revenu à la maison vêtu d’un pull. Cet habit tricoté ne laissait plus l’ombre d’un doute ; quelqu’un, quelque part, prenait soin de lui.
Crystal Robert
Un matou mystérieux… Et habillé pour l'hiver !
Crystal Robert n’en revenait pas : son chat, qui déteste les colliers et se laisse câliner uniquement quand il le décide, semblait parfaitement à l’aise dans ce nouvel accoutrement. Et ce n’était pas un coup isolé ; les jours suivants, il est revenu avec d’autres pulls et t-shirts, comme s’il avait un dressing secret dans une autre maison.
Crystal Robert
Si sa propriétaire préférerait que Papa Legba se contente d’un seul foyer, elle admet que ses mystérieux bienfaiteurs sont attentionnés et manifestement très doux avec lui. Elle aimerait les rencontrer, ne serait-ce que pour les remercier et en apprendre un peu plus sur la vie cachée de son compagnon à 4 pattes.
@wedonotownacat Whose litterbox have your paws been in? Mom reports he has never allowed them to put sweaters on him before???? and just started coming home in them. #cat #catsinsweaters #catsoftiktok #fyp #blackcatsoftiktok #christmaseve #christmassweater
? The Pink Panther - Main Theme - Geek Music
« Les animaux font partie de la famille, et je pense qu’ils sont plus en sécurité à la maison, conclut-elle. Mais si votre chat est aussi indépendant que le nôtre, j’espère que vous aurez, comme nous, des voisins aussi adorables. »

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : Hier
LOL....excellent
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 6 min
Moi j'aurais dit "irrépressible".
J'aime Répondre Signaler