En hommage à son défunt chat et au refuge où elle l'a adopté, elle enchaîne les marathons pour récolter des fonds

Passionnée de course à pied, une habitante du sud de l’Angleterre a décidé de courir l’équivalent de 5 marathons et demi pour la bonne cause. Elle le fait pour récolter des fonds au profit de l’association auprès de laquelle elle avait adopté sa défunte chatte.

Illustration : "En hommage à son défunt chat et au refuge où elle l'a adopté, elle enchaîne les marathons pour récolter des fonds"

Laura Wren n’oubliera jamais les merveilleux moments qu’elle a passés avec Misty, chatte ayant vécu 10 ans à ses côtés. Elle l’avait adoptée au refuge de l’association Battersea.

Cette habitante de Bishops Waltham, dans le comté du Hampshire, a voulu à la fois rendre hommage au félin et apporter son soutien à Battersea. Elle s’est ainsi lancé un défi ; enchaîner les longues épreuves de course à pied, exercice qu’elle affectionne tout particulièrement, afin de collecter des fonds pour Battersea.

Misty était un membre à part entière de la famille de Laura Wren. Elles étaient très attachées l’une à l’autre. Malheureusement, la chatte était tombée gravement malade. Elle souffrait d’une affection cardiaque qui avait fini par l’emporter en mai 2020.

Illustration de l'article : En hommage à son défunt chat et au refuge où elle l'a adopté, elle enchaîne les marathons pour récolter des fonds
Daily Echo

« Je voulais collecter des fonds pour Battersea afin de donner à leurs chiens et chats la chance de trouver leur maison pour toujours, et d'avoir l'amour et le soutien que nous avons donnés à Misty pendant les 10 années où nous l'avons eue dans nos vies », explique-t-elle au Daily Echo.

« Ils étaient là dans l'un des moments les plus difficiles de ma vie »

Une initiative pour laquelle Laura Wren est grandement soutenue par l’association. « Je tiens à les remercier d'avoir été là dans l'un des moments les plus difficiles de ma vie », indique la jeune femme qui dit avoir l’impression de les avoir à ses côtés à chacune de ses foulées.

Pour Battersea et ses animaux, elle cumule 230 kilomètres de course, l’équivalent de 5 marathons et demi. Pendant le confinement de 2020, elle avait couru 100 kilomètres en une semaine. C’était le point de départ de son défi.

Elle a ensuite pris part à de grands rendez-vous sportifs comme les 45 kilomètres du South Coast Ultra Challenge ou encore le marathon virtuel de Londres en 2021.

A ce jour, Laura Wren a pu collecter plus de 750 livres sterling (870 euros environ) pour les animaux de Battersea et pour honorer la mémoire de Misty.

A lire aussi : Nora, la chatte sans oreilles à cause d’une vilaine infection, émeut la toile par sa résilience

Illustration de l'article : En hommage à son défunt chat et au refuge où elle l'a adopté, elle enchaîne les marathons pour récolter des fonds
Daily Echo

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil