Cet adorable chat a été secouru au Koweït et attend désormais son foyer pour toujours aux États-Unis

L’association à but non lucratif King Street Cats s’organise pour faire venir en Virginie des chats au triste passé à l’étranger qui ont besoin d’une seconde chance dans la vie. Chaz, de son petit nom, a fait partie du programme et espère désormais être définitivement adopté par une famille aimante.

Illustration : "Cet adorable chat a été secouru au Koweït et attend désormais son foyer pour toujours aux États-Unis"

Chaz, ce magnifique chat de gouttière entièrement blanc, a eu un début de parcours compliqué. Il a vécu dans les rues d’une ville du Koweït alors qu’il était encore un bébé. Il se faisait malmener par les autres félins de la colonie et avait désespérément besoin d’aide.

Heureusement, il a été pris en charge par une association. Cette dernière l’a transféré au sein du refuge King Street Cats situé à Alexandria, dans l’État de Virginie aux États-Unis.

À son arrivée, Chaz a été ausculté par un vétérinaire et a bénéficié d’un examen de contrôle approfondi. Celui-ci a malheureusement révélé que le matou est porteur du virus de la FIV (virus de l'immunodéficience féline ou aussi appelé sida du chat).

Par bonheur, Chaz n’a pas développé de symptômes et se porte par conséquent très bien.

Durant près d’un an, il a été placé en famille d’accueil où il a appris à être un parfait chat domestique. Il est aujourd’hui l’heure pour lui de rencontrer enfin des maîtres attentionnés.

En quête d’une maison chaleureuse

Les membres du refuge ont décrit Chaz comme étant « le meilleur compagnon de tous les temps ». Il a en effet un caractère facile à vivre et se montre très affectueux.

Néanmoins, il n’apprécie pas partager sa vie avec des congénères félins, ce qui rend son existence au sein de la chatterie compliquée.

Les bénévoles sont par conséquent à la recherche d’adoptants qui n’ont pour l’heure pas de chat et qui sont suffisamment disponibles pour apporter à Chaz toute l’affection dont il a besoin.

Par contre, il s’entend parfaitement avec les chiens de petite taille. Il sera donc ravi de cohabiter avec l’un d’eux.

De même, Chaz doit résider dans un environnement calme, sans enfants en bas âge, afin de ne pas être perturbé.

Le personnel du King Street Cats espère qu’il trouvera rapidement sa place au sein d’un foyer de choix.

A lire aussi : Un chaton orphelin malade se bat courageusement pour rester en vie et fait une belle rencontre en famille d'accueil

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil