Après un accident de voiture, ce chat disparaît durant près d’un mois

Une association investie dans le bien-être animal transportait Gizmo, un magnifique chat, vers sa maison d’adoption. Malheureusement, le véhicule a eu un terrible accident durant lequel la porte de la caisse de protection du félin s'est ouverte. Près d’un mois de recherches intensives a été nécessaire pour enfin le retrouver.

Illustration : "Après un accident de voiture, ce chat disparaît durant près d’un mois"

Terry Hostland vit à Thunder Bay au Canada. Il gère au quotidien la page Facebook Save A Stray Cat et fait partie de l’organisation Northern Reach Rescue Network qui a pour mission de recueillir, soigner puis proposer à l’adoption des animaux abandonnés.

Il y a peu, Terry était en charge de Gizmo, un chat de gouttière à la robe beige d’un an retrouvé errant dans une colonie de félins.

L’homme a choyé le matou au sein de son foyer pendant 4 semaines avant que celui-ci ne trouve un maître pour toujours.

Le 29 juin 2022, Gizmo a donc embarqué dans une camionnette en direction de sa nouvelle maison. Mais après 400 kilomètres de trajet, à White River, la voiture a violemment percuté un élan.

Une recherche active pour retrouver Gizmo

Lors du choc, la camionnette ainsi que la caisse de transport du matou ont été détruites. Gizmo, de peur, s’est échappé dans la nature.

Terry a mené l’enquête sur place durant 24 heures, en vain. « Nous sommes allés là-bas juste après l'accident. À ce moment-là, il se cachait si bien que nous ne l’avons même pas aperçu. Alors nous avons mis des affiches dans toute la ville, nous avons informé les autochtones et posté sur un site Web local la disparition de Gizmo », a expliqué Terry à TB News Watch.com.

Les riverains ont été touchés par la mésaventure du félin et sont restés vigilants. Par bonheur, 3 semaines plus tard, un individu a vu un chat ressemblant fortement au matou perdu.

Terry s’est par conséquent rendu de nouveau sur place et a installé un piège de capture sans cruauté. « J’avais mis tout un tas de nourriture malodorante (pour nous) là-dedans », a précisé le sauveteur.

Le thon et les sardines ont eu l’effet escompté. Dimanche 24 juillet 2022, Gizmo a été récupéré sain et sauf derrière une station-service de l’autoroute.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : à Kiev, une femme de 74 ans brave le danger et le couvre-feu pour aller nourrir le chat de son fils

Le matou a bénéficié d’un bilan de santé complet et sera donc de nouveau proposé à l’adoption d’ici quelque temps.

« Je ne pouvais pas le laisser se débrouiller tout seul. Ce n'est pas un chat des rues, il est domestiqué... Il n'aurait pas survécu là-bas », a conclu Terry.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil