Abandonnée en raison de son cancer, une chatte à 3 pattes trouve la sérénité auprès d’une femme qui a surmonté la même maladie (vidéo)
Promise a été déçue maintes fois. La jolie minette au pelage noir a été abandonnée à plusieurs reprises, notamment à cause de son cancer. Cette semaine, le refuge américain l’ayant prise en charge a partagé une bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : la petite boule de poils a enfin trouvé l’amour et la sérénité !
Promise a beau être très mignonne et gentille, elle a été trahie par ses adoptants à de multiples reprises. Son parcours chaotique a commencé en février, lorsque son propriétaire a décidé de l’abandonner après avoir appris qu’un cancer rongeait son organisme.
Le refuge Furry Nation Salvation, situé en Floride, lui a ouvert ses portes et l’a chouchoutée. Par la suite, la chatte à la robe noire a retrouvé chaussure à sa patte… mais a été ramenée 2 fois.

La chatte a surmonté de nombreuses épreuves
Autrefois, la boule de poils s’appelait Violet. Les membres de l’association ont néanmoins changé son nom en « Promise, car nous avons promis de ne jamais l’abandonner, quoi qu’il arrive », expliquent-ils.
En raison de sa maigreur et de sa faiblesse à son arrivée au refuge, ses bienfaiteurs craignaient le pire…
De plus, une tumeur découverte sur l’une de ses pattes arrière a entraîné une opération chirurgicale : Promise a subi une amputation.
Comme le rapporte un article publié sur le site web de News & Observer, la chatte a bénéficié de traitements pour l’aider à combattre sa maladie. Et elle a réussi à la vaincre ! « N’est-ce pas incroyable, à quel point elle est résiliente, douce et aimante après tout cela, à quel point elle est courageuse ? », a écrit l’équipe du refuge sur les réseaux sociaux.

Promise ne sera plus jamais déçue
Abandons, cancer, amputation… La vie lui a apporté son lot d’épreuves et de défis. Mais Promise a su se relever et aller de l’avant. Pour le plus grand plaisir de ses anges gardiens, qui n’ont jamais baissé les bras, l’amour avec un grand « A » est même venu frapper à la porte de son cœur !
Le 23 juillet 2024, l’association a partagé un post sur Facebook et Instagram pour annoncer qu’elle avait été adoptée. « Nous savons que Promise est entre de bonnes mains. Elle sera aimée pour le reste de sa vie, et elle ne sera plus déçue », déclarent-ils avec enthousiasme.
Selon nos confrères d’outre-Atlantique, son adoptante « n’est pas étrangère au cancer » et « l’a combattu à l’instar de Promise ». En outre, elle s’est déjà occupée d’animaux handicapés.
Aujourd’hui, l’adorable boule de poils « s’adapte à son nouvel environnement et à ses nouvelles sœurs », qui ont également 3 pattes ! Après avoir affronté les déceptions et les difficultés, la chatte savoure la douce promesse de l’amour et la vie qu’elle a toujours méritée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire