Au petit bonheur de nos oubliés

Illustration : "Au petit bonheur de nos oubliés"

L'association existe depuis 6 ans et fonctionne sur un principe de famille d'accueil pour aider à placer, en règle, les animaux dans le besoin ! Nos adoptions ce font uniquement en région PACA

Notre objectif est de venir en aide aux animaux dans le besoin et d’œuvrer pour pallier à la détresse animale suite à l'abandon et/ou la maltraitance.

La sensibilisation autour de la stérilisation et la protection animale fait partie aussi de nos engagements.

Notre mission est d'effectuer des sauvetages d'animaux errants (2 sites de nourrissage pris en charge), abandonnés ou maltraités en fonction de la disponibilité de nos familles d'accueil.

L'association est uniquement basée sur le principe de la famille d’accueil, dans l’intérêt et le bien-être de l’animal. Ils y sont éduqués et choyés au même titre que les animaux de la maison et sont bien évidemment nourris avec une nourriture la plus qualitative possible.

Les croquettes proviennent de collectes, de dons mais sont aussi achetées sur les deniers propres des familles d’accueil.

Tous les animaux pris en charge sont mis en règles (puce électronique, vaccin et castration/stérilisation), reçoivent les soins vétérinaires nécessaires et ont un suivi post-adoption, avec des visites auprès des familles adoptantes.

Nous intervenons dans toute la région PACA mais aussi sur l’Ile de la Réunion.

Les dernières histoires de l'association Total : 2 articles