Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Alerte croquette : Gilles vouillon est-il réellement un expert diplômé ?

Discussion

46 messages
  • Avatar Isabelle Mateo Isabelle Mateo
    Message : 1
    Inscription : Le 03/09/2019 à 10:11

    Alerte croquette : Gilles vouillon est-il réellement un expert diplômé ?

    par Isabelle Mateo Le Mardi 03 Septembre 2019 à 10:23 - édité Le Dimanche 08 Septembre 2019 à 16:00

    Bonjour à tous et à toutes ?

    Depuis longtemps, j'achète des croquettes à mes animaux, et tout se passe bien. Invité à souscrire à une cagnotte en ligne pour Gilles Vouillon, de Alerte croquettes (alertes croquettes toxiques), que je ne connais pas, j'ai cliqué aussi sur le lien qui demande de s'abonner à son groupe (ACT Alerte croquette toxiques).

    On pourrait pense que le groupe est de qualité, vu le nombre d'abonnés, mais c'est autre chose quand on lit le contenu, même si l'administratrice, essaye de trier les messages.

    Je trouve assez choquant que Gilles Vouillon soit violent à l'encontre des membres qui apportent des commentaires qui ne lui plaisent pas, ou qui soient insultés quand ils veulent obtenir le rembroursement des cagnottes Leetchi.

    Gilles Vouillon a-t-il des diplômes pour prodiguer des conseils sur la nutrition animale, et comparer les vétérinaires à des assasins d'animaux ? 

    Un vétérinaire qui fait une erreur de diagnostic serait couvert par son assurance, mais que se passerait-il si Gilles Vouillon donnait de mauvais conseils d'alimentation qui entraînerait des maladies ?

    Donc, si vous avez des informations sur ses qualifications en matière d'alimentation animale, cela m'intéresse. C'est un ancien prof de gym, probablement en arrêt maladie, et il s'était fait connaître en lançant Attentats au Bataclan, False flag ! par gilles vouillon - Fichier PDF, ce qui n'a rien à vois avec les chiens.

    Sur Twitter, une recherche #Gillesvouillon renforce encore plus mes doutes sur ses compétences.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 06 Septembre 2019 à 12:50

    Bonjour Gilles vouillon et sa clique crumpets etc sont des incompétents, il y a un an il disait que l attentat de strasbourg etait un complot , dans sa tête tout est un complot même pour les vaccins , ce monsieur n a jamais vacciné son chien en 15 ans

     Ce monsieur sur d ancien post appel aux meurtres des veterinaires et des immigrés... 

    on comprend maintenant pourquoi sa femme a divorcé.... Par ailleurs je suis vraiment triste pour sa fille Maya d avoir un pere aussi stupide .

  • Avatar Christine Mallard Christine Mallard
    Messages : 2
    Inscription : Le 24/09/2019 à 18:09

    par Christine Mallard Le Mardi 24 Septembre 2019 à 18:20

    Bonjour, je ne me prononce pas pour les problèmes familiaux, tout le monde en a.

    Mais un prof de gym n'est pas un vétérinaire,et donner des conseils sur l'alimentation des chiens, sans avis médical, car il peut y avoir des contre-indications, cela me parait très dangereux.

    Donc non, Gilles Vouillon, de Alerte croquette toxiques, est loin d'être un expert, même s'il a lu des livres, cela ne lui permet pas de menacer ou d'insulter les membres de son groupe, encore moins ceux qui ont eu la faiblesse de lui envoyer de largent pour payer ses nombreux procès.

    Que se passera-t-il si un animal devient malade après avoir suivi les conseils du forum ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:03

    à écrit :

    Bonjour Gilles vouillon et sa clique crumpets etc sont des incompétents, il y a un an il disait que l attentat de strasbourg etait un complot , dans sa tête tout est un complot même pour les vaccins , ce monsieur n a jamais vacciné son chien en 15 ans

     Ce monsieur sur d ancien post appel aux meurtres des veterinaires et des immigrés... 

    on comprend maintenant pourquoi sa femme a divorcé.... Par ailleurs je suis vraiment triste pour sa fille Maya d avoir un pere aussi stupide .

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:08

    Il a bien raison car suite à un vaccin la chienne est devenue épileptique à cause des métaux lourds présents dans les adjuvants du vaccin qui vont dans le cerveau!les vétos pratiquent la survaccination pour l’argent! Les 3/4 des visites chez les vétos sont des vaccins,il faut le savoir!

    c est honteux.il existe d’ailleurs un test pour savoir si il est tjs protégé et si oui ,inutile d elle revacciner chaque Année comme le font la majorité des vétos! quand on ne sait pas il faut Mieux fermer sa bouche MR et se cultiver un peu.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:12

    Un vaccin est loin d’être anodin! 

    Il suffit d’aller sur les forums pour lire le grand nombre de propriétaires qui ont perdu leur animal suite à un vaccin ou alors il a déclaré une maladie chronique à vie! De toute façon on est dans un monde où le fric passe avant la santé des bêtes e des gens.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:16

    Il n'est ni expert ni veterinaire ni nutrionniste il faut qu'il arrête de farcir la tête des gens

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 21 Octobre 2019 à 10:51

    Bonjour, j'ai moi même eu la faiblesse d'écouter ce gourou à 2 balles... et j'ai rendu mon chien malade en achetant les croquettes qu'il notait le mieux... c'est après que j'ai vu que ce propagandiste n'était en fait qu'un vulgaire petit prof de gym (d'extrème gauche de surcroît) qui prétend avoir la science infuse en nutrition animale et envoit des messages erronés en bon mythomane qu'il est... s'agissant de l'engagement de sa responsabilité, on nous dira qu'on est pas obligé de l'écouter! mais qu'on le fasse taire ce crétin! 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 12 Novembre 2019 à 19:20

    Bonjour Ce monsieur n'est certes pas un professionnel pour les animaux, il a juste eu le mérite de nous donner une alerte. A chacun d'interpréter ce qui circule sur Internet. Moi mon chien était toujours malade, vomissait et allait en diarhée et ce dès 4 mois. On a pensé comme tout le monde aux maladies dont sont victimes les jeunes chiots. C'est un ami qui m'a indiqué que les croquettes pouvaient être en cause car il avait lui même eu des soucis avec son chien et avait regardé ce site qui a permi avec ses consels de le soigné. J'en ai donc parlé au groupement de vétérinaires qui suivait mon chien. Ils ont confirmé que certains chiens avaient une intollérance aux céréales. Les journalistes ont d'ailleurs fait une émission à ce sujet sur France 5 le 08/10/2017: Quelles croquettes pour nos bêtes. Pour moi et mon ami qui avont eu nos chiens malades, son site a été utile et les vétérinaires ont acquiesté. Mais les personnes dont le chien ne présente aucun symptôme ne devrai pas changer quoi que ce soit. Le vétérinaire est là pour eux. Ce que je lis ici sur ce site ressemble à du linchage. Que chacun prenne du recul. Je regrette que des personnes aient perdu leur animal a avoir suivi les conseils du site, si encore c'est le cas. Bonne continuation

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 16 Novembre 2019 à 22:59

    Bonsoir,

    Non, absolument pas diplômé. Sinon on le saurait kje pense !

    L'idée à l'origine est bien, mais comme il semble se friter avec tout le monde, entre autres avec les pros ou tous ceux qui pourraient l'aider car ils ont les connaissances qu'il n'a pas et le même objectif que lui...  ben au final c'est raté : les critères qualité qu'il utilise pour évaluer la nourriture sont incomplets, et très partiaux. Donc, à vos risques et périls,  ils se permettent même de doner des conseils santé, j'y ai vu des conseils destinés à des animaux malades qui étaient  carrément dangereux, en tous cas qui montrent des lacunes énormes. Normal quand on n'a pas le connaisances.....  Il s'agirait d'humains il y aurait déjà des procès j'imagine. Enfin je crois qu'il a été attaqué en justice par une véto nutritionnise, en diffamation, donc même pas sur le fond de son message, sur le fait qu'il a du l'insulter ! C'est malin ! Du coup il se fait doubler par des groupes bien mieux gérés, avec une vraie démarche de dialogue, et une vraie démarche d'éducation des propriétaires. Il y a bien mieux maintenant sur les réseaux sociaux pour en apprendre sur la nourriture industrielle, et vous apprendre à faire vos choix.  

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter